détenir des appelants légalement.

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt a tous;



voila mon problème;



je chasse de temps en temps le ramier avec des appelants style pigeons de cours; par le passé j'avais eu 3 ramiers,que je n'ai plus ( d’ailleurs a ce sujet si un jour qqn tue un ramier avec une bague en plastique bleu :D )



mais voila, rien de très légal pour les ramiers; alors j'aurais aimé savoir comment fait on , quelles sont les démarches, pour pouvoir détenir ses appelants; et comment fait on avec la reproduction; et dans le cas de pigeons achetés sans bagues, comment fait on pour les faire baguer?



et par la même occasion: est ce la même démarche pour les canards? car même si je vais qu'une paire de fois par ans a la hutte, un couple de colvert pour agrémenter mes passée ça pourrait être sympas; d'autant plus que les colvert je les ai déjà, il faudrait juste pouvoir les baguer pour les emmener avec moi.



en vous remerciant! t,1;op
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour les ramiers pas besoin qu'ils soient bagués et pas de soucis pour les détenir non plus. Je bagues les jeunes que j'ai en volière en 8 mm juste par gage d'élevage mais ce n'est pas une obligation.



Pour tes canards tu peux les baguer avec des bagues ouvertes que tu trouveras auprès de AVIORNIS, l'ANCGE ou la FDC 62 (qui sont les seuls organismes agréés par le ministère) Ensuite un registre simple avec entrée et sortie des oiseaux que tu garde chez toi en format papier ou électronique suffit pour être en règle
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

ok jte remercie Palombeur pour ces infos;



bonne soirée :)
Répondre