Disposer ses formes pigeon

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Bonjour,



j'en appelle à vos connaissances et vos experiences.



Je dispose d'une vingtaine de coquilles pigeon et je me demande quelle est la meilleure technique pour les disposer au sol ?

Le but étant de faire approcher les pigeons et pas obligatoirement les faire poser.



1. Le nombre est-il suffisant ?

2. Faut-il faire un "paquet" ou plutôt une sotre de ligne plus espacée ?

3. Vaut-il mieux les mettre en position attente ou en train de manger ? ou les 2 ?

4. Où les mettre : proche du poste ? En plein champs ? Au bord d'un fossé (où se trouve le poste) ?

5. En face du poste ? Décallé ?

6. Faut-il les disposer le bec face au vent pour tous ?



Merci d'avance pour vos retour d'expérience.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

bonjour

il y a plusieurs post a ce sujet a+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour moi le monde attire le monde. Parfois on se regroupe a plusieurs pote et on chasse avec plus de 100 formes et des vivants dedans.



pour la disposition une idée sur ce site :



http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm



après pour moi rien ne remplace l'observation donc regarde comment les pigeons sont posés dans les champs et essaie de faire pareil
scorpius
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2010 16:31

Message par scorpius »

salut a vous amis chasseurs

cette année je vient d'acheter deux floteurs je pose mai appelants en forme de U ou de V dont je me pose la question ou je doit poser mai floteur :?: merci
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

la chasse aux pigeons n'a rien d'une science exacte, suivant où tu chasses, suivant le temps, suivant les cultures, suivant le moment dans la saison, toutes ces choses vont au fil de la saison faire varier le comportement des vols de pigeons. ce qui va etre valable 1 jour ne le sera pas le lendemain, il faut profiter des conseils mais aussi ce faire ça propre experience.

une 20aine c'est un bon début, les mettre à porter de tir, même si tu veux pas les faire poser, ils viendront pour ça, leur laisser justement une place au milieu pour qu'ils soit tenter de venir. Et surtout bien camoufler.

tu peux rajouter quelques formes corbeaux un peu à l'ecart

voila
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

sur un flotteur avec un pigeon aile ouverte pour moi ça permet de reproduire la forme d'une palombe qui rentre en planant pour poser ou passer au dessus des formes donc avec deux j'en placerait un avant les formes bec au vent et l'autre dans le milieu ou à l'entrée du U ou du V comme un pigeon qui rentre.



ce n'est que mon avis
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt à tous,

tout le monde marque qu'il faut observé et reproduire au maximun la réalité avec des formes -> OK

tout le monde marque qu'il faut disposé les formes en U ou V "pointe" au vent -> OK



cet été au moment de la moisson, je me suis collé à la fenêtre avec les jumelles et observé les pigeons qui venaient dans les parcelles de blé moissonnées.



je n'ai jamais vue de pigeons posés en forme de U ou V...

ils se pose face au vent Ok mais ils restent en paquet...

alors pourquoi disposer les formes d'une telle manière?



Tib'
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

c'est une technique très anglaise la disposition en V ou en U. Le tout est de laisser un trou dans les formes pour que le pigeon rentre dans ce trou. Tu peux aussi faire deux paquets en les espacant, le pigeon va rentrer sur l'un ou l'autre des paquets voir entre les deux.



Avec un U ou un V ou une virgule tu fais rentrer le pigeon à un seul endroit, avec les paquets les rentrées sont plus aléatoires.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

c'est plus securitaire pour eux, c'est tout, ainsi ils se posent en toute tranquilité et surtout à l'endroit où toi tu veux
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt,



donc si j'ai bien compris c'est pour "maitrisé" la pose...



Merci bien

Tib'
Répondre