Grosse déception FUD 3D PIGEONS

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Salut,



J'ai acheté une boite de 6 FUD PIGEON... l'année dernière au mois de Mars et je viens de les sortir pour la première fois aujourd'hui!



Bon bin, j'attends vos avis car les miens sont ternes, je les ai disposé dans un chaume de colza, je ne les voyais que très très mal à 30 mètres de moi!



Alors soit les FUD c'est du bouzin, soit je me suis fait avoir sur le lot...



Qu'en pensez vous? a l'avance merci! u;1k u;1k
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

C'est bizarre sa marche plutôt pas mal,sa n'a pas eu d'effet sur les pigeons ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, le défaut de ces formes, c'est qu'elles sont peu visibles car peu épaisses.



Logiquement, il faut les disposer dans un champ sans trop de végétation, du style déchaumé, prairie, labouré.



Le mieux est d'avoir en complément des formes mouvantes (hypaflaps, flotteurs, demi coques avec spring stick...) qui vont attirer les palombes de loin, celles ci vont survoler tes formes et apercevoir les FUD, elles peuvent alors descendre et éventuellement se poser à proximité, par contre il en faut pas mal pour les détourner de leur destination.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

La couleur terne des formes me semblent franchement bizarre... je suis largement plus convaincu par les demi formes!



Oui j'ai 3 hyppaflap et une vingtaines de demi forme + 6 FUD de daubes! je vais me reprendre des demi formes!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Par contre les FUD sont réputées pour être très réaliste, si elles ne le sont pas c'est qu'il y a un problème de fabrication
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Bonjour,



C bien des FUD NRA ?



Pour ma part avec seulement 12 FUD je suis à plus d'une douzaine de pigeons prélevées depuis l'ouverture ...



Dimanche encore 3 ramiers se sont posées en plein milieu des formes.



tu peux nous faire une photo ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Je préfère les demi formes aussi .Pour le moment j'ai pas a me plaindre sa marche super bien Je pense en prendre 20 de plus et revendre mes formes plaines .
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Oui je ferai une photo mais ils sont chez mes parents! je laisse tout le bazard chez eux!!!



Les couleurs ne sont même pas uniformes, certains tirent sur le verdatre et d'autre sur le grisatre!



J'envoi la sauce dès que le passe chez eux!



J'ai envoyé un message aussi chez ducat. j'attends leur réponse...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

C'est pas compliqué, si tes formes ne ressemblent pas à celles là, alors il y a un défaut.







Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

c'est ça... Mais pas ces couleurs là du tout! en plus de mémoire la tige métallique rouge sort au dessus du dos du pigeon! (le pic est bien positionné vers le bas et planté dans le sol mais il y a 3ou 4 cm qui dépasse du dos!!!)
Répondre