Mettre des appelants en plastique de pigeon dans un arbre

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Niko62

Message par Niko62 »

une tenue advantage complete, avec cagoule et gant tu es invisible ...
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

dans le bois ou je chasse la discretion n'est pas primordiale mzis necessaire quand meme!

j'ai une veste huilée basique des gants et une cagoule camo et les pigeons ne me voient pas!
quandalle.benoit

Message par quandalle.benoit »

j en ai moi meme passer ce week end des cordes et ca va tout seul avec une fronde et une canne a peche
Damien3550

Message par Damien3550 »

Bonjour à tous !

J'ai essayer de faire un petit schéma sous paint pour te donner une idée de ma méthode (un peut similaire à celle déja citées).

Je commence par lançer un plomb de pêche accroché à une cordelette sur la branche ou iront les pigeons en plastique, ensuite comme indiqué sur le schéma j'ai fabriqué une "fourchette" (branche d'arbre en triangle) ou j'accroche mes pigeons en plastique. j'attache sur le haut de la fourchette un bout de la cordelette et en bas de la fourchette l'autre bout.

Cela forme une boucle que je monte ensuite dans l'abre (suivre les fleche rouge sur le schéma), la branche me sert de poulie :wink:.

La fourchette une fois monté se colle contre la branche, il suffit alors d'attacher la ficelle tendu au sol et sa tient.

Après la partie de chasse je descend dans le sens inverse :)

En espérant t'avoir éclairé :)

labulle

Message par labulle »

j'envisage de mettre une palette mais le hic c'est comment monter la Haut , 15 metres.....louer une nacelle, detourner un camion EDF..?j'ai 6 mois avant d'etre operationnel.
palombeur

Message par palombeur »

échelle pour le début puis grimper dans les branches. Mais attention, prévoir le matériel de sécurité (harnais, corde, etc..)

Moi j'utilise mon ancien matériel d'escalade pour les arbres
joe33

Message par joe33 »

je suis paloumayre comme on dit chez nous (chasse au filets ds le so) et si vous desirez savoir comment faire "des mecaniques" pour attirer les palombes je peux vous aider. si ca vous tente je peux faire une petite videos !!
palombeur

Message par palombeur »

au filet au sol c'est pour moi la plus belle chasse de la palombe qui puisse exister, bravo car ce n'est vraiment pas facile.

merci de ta proposition, perso j'en ai pas besoin mais d'autres certainement
charly_85

Message par charly_85 »

moi quand je vais faire un tour aux pigeons j'emmene une canne a peche au coup et j'enleve mon dernier brin de ma canne et je le remplace par une petite fourche trouvé dans un arbre pour les monter!!

et sur le dos de mes formes je met un fil de fer!!!!

une fois monté sa tient nikel!!

bonne chance :D
bof

Message par bof »

salut

moi j'ai recuperé des tubes avec manchons (genre auvent de caravanes), j'ai fait des crochets sur lesquels je mets une forme plastique et j'emboite mes tubes (environ 10 à 11 m) et je les accroches dans les arbres puis quand c'est fini je decroche de la même façon!

voila ça fait du matos à emmener mais sinon n'importe qui peut prendre ma place si je laisse les formes dans les arbres et je ne pourrais pas en profiter (société de chasse)

a+
Répondre