Nombre de blettes (colverts)

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour a tous je relance un sujet pour savoir combien de blettes de cannes et de colvert il me faut ???

Merci de votre réponse



s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Svp aidez moi je dois chasser dans même pas 2 mois svp pour que je m'organise



s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

une douzaine il faut favoriser l achat des cannes elles sont plus visibles sur l'eau la nuit tombée.

apres cela est variable, si tu es sur une zone ou les canards s'arretent tout les soirs 3 formes suffisent.

si tu attaque des canards haut et derangés il en faut bcp plus et surtout des appeaux style acrylic de chez braud.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Oui c'est prévu et je vais acheter une vingtaine de formes et pourrais tu medire combien de cannes et de colvert dans ce lot stp
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

moi j en ai une douzaine cannes plus 3 colverts en hd pour la chasse de jour, pour le soir je les sorent meme plus, que des cannes (pilets)elles sont plus foncées et plus réeles (chez ediloisir).

la nuit appart en plein milieu de l eau les males ne se voit pas donc force en cannes.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

en général les pack de forme type US se vendent par carton de 12. Pour la question des mâles et canes on s'en tape de nuit une forme est une forme et la nuit les 2 se voient aussi bien.



pour un faible intensivement et des formes de qualité je te conseille celle là :



http://www.allochasse.com/forme-de-colv ... 2-175.html



si tu veux tout de même acheter les merde premier prix de chez décat en effet privilégie les formes de canes et prends 2 formes de mâles pour la chasse de jour.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

je suis dsl mais je n'ai pas du tout ce prix la a mettre dans 12 pauvre formes
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

bon donc achéte toi des merdes pour commencer et quand tu auras économisé tu pourras acheter du matériel de meilleure qualité.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

ne t'inquiète pas je ne vais pas non plus y aller tous les soirs je vais y aller peut-être un ou deux soirs maximum par semaine car je n'ai que 15 ans pour l'instant mais bon c'est pour l'année prochaine et puis j'aurais des étude (je veux aller en S)
Répondre