Pataugeoire a canard

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Un refuge où ils pourrait s'y abriter ?!



Les canards ne sont pas des poules, un brise vent peut être intéressant, un poulailler n'a guère d'intérêt, du moment qu'ils ont de l'eau propre et des aliments à volonté... à moins que tu ne veuilles les faire se reproduire mais vue la surface, je te le déconseille fortement :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Mais il irons dedans quand même même si elle est en hauteur ???
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je l'ai remesurer elle fait 7m de circonférence mais le problème c'est qu'au plus profond elle fait 20 cm de profondeur !!! Aie aie aie non ???
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Je l'ai remesurer elle fait 7m de circonférence mais le problème c'est qu'au plus profond elle fait 20 cm de profondeur !!! Aie aie aie non ???



Pour des colverts, cela n'a guère d'importance, je connais des chasseurs de gibier d'eau qui élève deux couples de canard avec une surface d'eau encore plus petite. Du moment qu'ils peuvent patauger de temps en temps, cela devrait bien se passer
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Mais il irons dedans quand même même si elle est en hauteur ???



Ils iront peut être se mettre à l'abri du vent, un colvert est capable de grimper dans des saules tétards par exemple alors du moment que tu leur met une passerelle ils devraient grimper sans aucun problème.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

ok merci beaucoup pour ts conseils c'est super gentil de ta part !!!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:ok merci beaucoup pour ts conseils c'est super gentil de ta part !!!



C'est normal entre éleveur et chasseur de s'entraider
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

s'est trop grand et trop profond.

La taille d'une coquille à sable de jardin bleu conviendrait largement et lors de changement d'eau il te faudra un volume d'eau moins important.



pour la cabane ce n'est pas une nécessité, un simple appentis suffira
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ne tinkiette pas j'ai une petite pompe et j'ai la riviere pour le changement d'eau et pour le remplissage donc voila
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Cela ne drvrait pas me déranger
Répondre