pigeon,pie,corneille

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

voila je me demandais si il serai bon de mettre des formes de corbeaux au abords de mes formes de pigeons, si oui quelles distances quelle orientation ??

je me demande egalement si des forme de pie bavarde marcherai aussi et si il faudrai avoir l'appeau pigeon,pie et corneille ??

merci a tous
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Les formes de corneille sont assez utile car elles rassurent le pigeon. Mets les à l'écart des formes de pigeon avec un bon 30m d'écart. En plus ça attire aussi les corneille ce qui permet de faire un peu le ménage.



Pour les formes de pie certains le disent mais bon pour moi les corneille suffisent.



pour les appeaux, celui à pigeon ne sert que pour faire rapprocher des pigeons posés un peu loin dans les arbres. le chant de la palobme se fait très bien à la bouche avec un peu d'entrainement.



Pour l'appeau à corneille oui pourquoi aps pour faire rentrer une corneille mais il y a des codes dans le nombre de "croi" "croi" qu'il faut connaitre sinon tu peux lui dire "casse toi" au lieu de "vient ma poule" et pour les tirer il vaut mieux leur dire le second truc. J'en ai eu un mais je trouve que ça ne fonctionne pas trop, les formes suffisent et les corneilles mortes posées au sol avec la tête levée par une branche en forme de fourche ça fait un super effet. Par contre il faut bouger au tout dernier moment et être caché au maximum.



A oui le truc qui fonctionne pas trop mal à corneille c'est le grand duc en plastique éventuellement articulé. Elles viennent pour l'attaquer donc il te faudra le défendre :x
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

moi j'ai acheté un appeau sur ebay pour les corneilles avec les formes ça marche du tonnerre ; en plus lors de l'achat on te joins un fichier audio sur le language des corneilles , ça peut faire rire mais l'appeau est vraiment terrible... on peut voir une dem sur utube video "corvusam"



a+
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

je vous remerci j'espere faire du corbeau apres noel ^^ comme c'est le monssieur a barbe blanche qui doit me ramener sa lol
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

pour les formes corbeau, fait un cercle d'une dizaine de m de rayon, et si tu as le droit , rajoute les morts au fur et à mesure autour du cercle, c'est genial!!!
Répondre