Race Appelant Pigeon Vivant

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Ouhlala je suis débutant si je prends des appelants ce sera les premiers :D J'ai déjà une trentaine de formes :roll:

Donc bon je vais sûrement opter pour des bleus si c'est plus simple à gérer et que je ne fais que commencer cette chasse, c'est vrai que c'est peut-être mieux pour moi :wink:

Par contre, vous pensez vraiment que c'est inutile de mettre des appelants au sol (qui se baladent)? Parce que certains disent sur des forums que ça peut ne pas être mal u;1k u;1k

Et dernière question: dans quel genre d'endroit achetez vous vos appelants? Elevages, marchés... ?

Et il vaut mieux prendre un couple ou le même sexe ?

Merci de vos réponses c'est sympa :mrgreen: t,1;op
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

@OLERON wrote:Aprés il fuat mettre des palette au sol,un pigeon posé ça sert à rien.

Sur tes cadres tu mets des ascenseurs (palettes à grand débattement) pour attirer de loin,et au sol des papillons (palette à petit debattement) pour continuer sans les effrayer.





Peux tu m'expliquer un peu mieux ce passage stp OLERON ? En gros ça veut dire que quand le gibier est loin il faut faire faire de grands mouvements à l'appelant et que plus il se rapproche plus il faut faire faire des petits mouvements? En gros y a des petites palettes et des grandes palettes ?

Merci!!! Ca fait beaucoup de questions d'un seul coup mdr... :wink:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Pour le pigeon qui volent entre les 2 balancier il faut l'entrainer petit a petit et un peu tout les jours. Faut separer les 2 balancier des quelques centimetres au debut et au fils du temps et des jours les eloigners jusqu'a la longueur voulu mais c'est tres efficasse.
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Juste pour finir, OLERON, quand tu dis "sur tes cadres, tu mets des ascenseurs", c'est quoi les cadres ? :)

Merci bcppp ;)
Répondre