reproduction

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
gabion27

Message par gabion27 »

bonjour à tous ,

J'ai un couple de siffleur du chili , ils sont dans une marre avec tous les autres canards . Pensez vous qu 'il faut que je fasse un petit parc à coté pour qu ils s'accouplent et pondent en toutes tranquilité ???

merci pour vos réponses a++
jasonx

Message par jasonx »

j'en profite pour placer une tite question,ca pourrait pas faire des hybrides si il les laisse ensemble ac les autres?
palombeur

Message par palombeur »

pour moi il faut que tu regarde le comportement du couple quand il est tranquille. s'ils sont côte à côte et tiennent les autres à l'écart c'est qu'ils sont accouplés donc laisse faire.

Pour les hybrides, s'ils sont accouplés et que le parc n'est pas trop petit pas de soucis non plus. Attention tout de même aux colverts qui sautent sur le premier croupion qui bouge. Donc éviter le mélange sauvagine + colvert. sinon pas de soucis majeurs visiblement.
gabion27

Message par gabion27 »

oui ils sont accouplés mais sinon pour les siffleurs j'avais entendu dire qu ils pondaient à meme le sol est ce vrai ?

a++
palombeur

Message par palombeur »

moi c'est plus dans des nichoirs type nichoir à chicane ou autre type de nid.

enfin dans la nature oui ils pondent au sol caché dans des herbes ou sous un petit buisson.

En élevage, le top du nichoir reste le nichoir à chicane.
jasonx

Message par jasonx »

ca serait sympas des tites photos de vos installations et coin coin respectifs! :wink:
Répondre