sujet de repro!!

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
vanneau

Message par vanneau »

salut à tous,

bon,le moment de la repro est arrivé et j'ai une femelle de colvert chipo qui c'est est accouplé avec un pilet pur(les 2 canards sont purs),alors j'en viens à ma question:que cela peut-il donner?:) :wink:

je pense à du demi-cri mais j'hésite alors si vous avez votre opinion n'hésitez pas!!!et ensuite,comment élever des cannetons sans éleveuses?

merci d'avance,

vanneau :)
palombeur

Message par palombeur »

pas terrible comme mélange. Pour mi le chant des canes sera plutôt court car la chipeau comme la pilet ne sont pas des canes qui chantent beaucoup et plus des canes que l'on place à la pose.

Pour les mâles c'est casserole assurées. A toi de voir si tu veux laisser faire ou séparer ces deux là pour les mettre avec des sujets de leur espèce.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les pilets c'est assez chaud et ça saute tout ce qui bouge :cry:

Pour les jeunes une simple caisse avec copeaux, foin dans le fond, mieux un grillage très fin qui laissera passer l'eau et les fientes. Ensuite de l'eau propre (attention les canetons gaspillent beaucoup d'eau) de l'aliment premier âge puis deuxième âge ou blé applatit ensuite dès qu'ils commencent à avoir des plumes en prenant soin d'introduir le nouvel aliment en mélange avec le précédent pour que le relais se fasse en douceur.

Il faut aussi une lampe chauffante ave 37 °C environ au nbiveau du sol. Si les caneton se concentrent sous la lampe c'est qu'ils ont frod donc descendre la lampe, s'ils sont à l'écart c'est qu'ils ont trop chaud donc la remonter un peu.
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

C'est vrai pas un mélange terrible. Le mieu de tout c'est de laisser les espèce comme elles le sont. Mais bon si tu as du résultat avec les futurs Chipo-Colverts-Pilets bah bravo alors.

Gaby
popey-77

Message par popey-77 »

Sinon comment ce passe vos reproduction cette année :?: :?: :?: :?:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ça lime ,ça lime :!: :wink:
palombeur

Message par palombeur »

en sauvagine c'est pas tip top pour moi dans la mesure où je n'ai pas le moindre oeuf.

J'ai deux hybrides sarcelles qui couvent, quelques mignons de nés et surtout 6 petites cendrée nées sous poule et d'autres oeufs à éclore ensuite.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:Sinon comment ce passe vos reproduction cette année :?: :?: :?: :?:

Et toi popey quand est ce que tu installes une volière chez tes parents? Un ou deux mignons ou siffleurs pour le DPM ca ne ferait pas de mal!!! 8) :( :(

@+
popey-77

Message par popey-77 »

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ça serait que moi il y aurait déjà un jolie petit parc au fond du jardin mais voila les parents bloc donc faut que je trouve une autre solutions

:x :x :x

C'est con car cette année je pouvais récupérer quelques très jolie sarcelle ainsi que des colvert par trop moche.

Mais voila j'attend :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai bien penser les mettre dans la douche a Melun mais ça va faire petit lol
Répondre