Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui car il existe les express qui possèdent 2 canons rayés , avec 2 détentes et des fois une seule mais avec sélecteur ,et aussi le mixte avec un canon rayé et un lisse qui peut recevoir également 2 détentes ou une seule avec sélecteur.
Tu peux aussi trés bien avoir une carabine à verrou avec deux détentes, je m'explique, une qui sert de stretcher et l'autre de queue de détente classique. Il y en a quelques unes sur le marché.
@alain9797 wrote::D je veux pas mourir idiot,c est quoi le stecher?merci
Et bien sa sert a rendre le coup de feu plus rapide , par contre c'est interdit en battue , Si par mégarde tu effleure la détente avec ton doigt sans vraiment faire exprès , le coup part et tu ne pourra pas arrêté la balle comme sa
Les carabines à verrou ou les kipplauf (carabine à un coup) se font quand même de moins en moins avec le stecher à l’allemande (2 détentes). Aujourd’hui la grosse majorité des armes qui en sont sont équipées ont des rückstecher, une détente unique que l’on pousse en avant pour armer se fameux stecher.
Très pratique pour l’affût, mais il faut mieux l’avoir essayé sur cible avant d’aller à la chasse avec pour le dompter, sinon se sont des surprises souvent mauvaises qui sont à craindre.
Oui c'est sur Roy c'est pas évident de ne pas mettre un coup de doigt avec "l'ancien" système avec deux queues de détentes. Comme toute arme, pour maitriser un peu il vaut mieux faire un peu de stand avant de s'en servir sur le terrain.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.