12/76 ou 12/89 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour iso

Je voulais dire qu il y a plusieurs sortes de balle pour le tir du gros gibier a l arme lisse.

Il y a la fameuse Brennecke, les slugs, les balles fleches ou sauvestre, fier,......

Il faut essayer de trouvez la balle qui portera le mieux dans ton canon afin d avoir un rendement optimal.

En esperant t aider je te dis a bientot

domdom57 :)

PS:Je pense que d autres membres vont encore venir eclairer un peu plus ta lanterne :(
dedec

Message par dedec »

12:89 ?..... 12/89......12/89 ... ha oui le super super magnum :D c'est la cartouche pour tirer les buffles avec du 1 ..... ou essayer d'avoir un colver à 100mt , au fait étant donné que le 12/76 est déja pas térrible à quoi il sert le 12/89 :o ? ha oui à faire marcher le commerce yah:ou yah:ou yah:ou et à développer les biscotauds cr1;az , bye
palombeur

Message par palombeur »

@Iso wrote:Merci pour ces précisions, cela va bien m'aider dans mon choix.

Je ne pense pas chasser l'oie en particulier, mais plutôt le gros gibier à poils.

Il semble donc que le 12/76 suffira.

En plus c'est mieux pour mon porte monnaie :mrgreen:

Et après plusieurs recherche sur le net, il semble que Baïkal soit une marque de confiance, malgré des prix les moins élevés du marché !

en effet c'est une arme fiable même si son prix est peu élevé
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 20-89 existe au Etats-Unis :wink:

http://www.hastingsammunition.com/id14.html
Roy wby

Message par Roy wby »

Du Wildcat au calibre reconnut il n’y a qu’un pas si un grand fabricant s’y intéresse :idea: Pour l’instant il n’y aurait que des chargements à balle mais je pense qu’on verra bientôt des chargements à grenaille :idea: :?:

Pour se qui est du tir du grand gibier se peut-être intéressent dans les endroits ou les carabines sont interdites.
Répondre