Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
juste une question,n'ayant jamais utilise ce calibre:
pour le tir au pose: quelle est sa portee utile soit la portee maximale pour secher net ? avec bien entendu une cartouche chambre 89 et disons le demi choke et le plein choke ( acier ou substitut )
en acier avec une très bonne cartouche comme de la remington je dirais 40 m maxi pour sécher net au delà c'est plus aléatoire.
En bismuth je n'ai pas essayé pour le moment en 12/70 ou 76 donbc je ne peux pas te dire mais bon le prix quand je vois celui des 12/70 chez Eley en 12/89 ça fait peur.
j'ai acheté le Black Eagle dès sa sortie, il y a déja quelques années mais il ne m'a pas apporté grand chose question portée, rien ne vaut un "bon" 3/4 ou full choke en 70mm, cela n'engageant que moi bien sur, le comfort en plus.
l'ancien sb1 n'etait pas aussi fiable que l'actuel sb2 ,pour l'instant je tire pas de 89 mm mais de la 76 mm en 35 et 38 grs acier couplé au patternmaster . avec l'acier il est impressionnant d'efficacité .
en 76 mm mon choix se porterait sur le m2 en canon de 71 cm choke 3/4 pour le plomb celui la il torche les pigeons aussi loin que mon comfort en 76 cm 3/4 .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.