Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Remington fabrique son modèle 1100 en version "Classic Field" en calibre 16/70.Fusil éprouvé,chokes amovibles,mais bien trop lourd pour un 16:3,2 Kg annoncés...On doit perdre en agrément.
Ne restent plus alors que les occasions,Auto 5 en Super-Allégé ou Perfex...Quelques très vieux Breda aussi,mais c'est anecdotique.
Quand à fabriquer des 16 en semi-auto actuellement,vue la profusion de modèles en 12 et 20,ce n'est sans doute pas le meilleur marketing...
Alors je continue de bichonner mon vieux Perfex ,histoire de glorifier encore la Vieille Dame de Saint- Etienne,et s'il n'en reste qu'un à chasser avec une pièce de musée,hé ben ce sera moi !!!
La mode ne tient qu'au fil qui fait gagner des sous...Du 12 pour la masse,du 20 pour les plus élitistes...et pas grand chose entre les deux;si,Remington avec du 16,du 28 et du 410!!!Le "fun" américain,quoi...
Le semi-auto est un marché,les Italiens d'un côté,les Améri-Belges de l'autre;ils vendent des armes au Monde ,leur seul souci est que vous les achetiez...
La mode ne tient qu'au fil qui fait gagner des sous...
sauf que c'est les acheteurs qui depensent leur pognon
et c'est eux aussi pour une raison ou une autre qui font que la volonte de leur achat va d'un cote ou de l'autre
il suffit que les vendeurs innovent,osent et proposent,cela peut aller tres vite....c'est sur qu'il faut etre un peu visionnaire....mais c'est cela qui fait un bon commercant
sauf que c'est les acheteurs qui depensent leur pognon
Bonsoir,
Hé oui!!!
Et c'est bien ça le trip du bon commerçant:faire lâcher leurs thunes à des gars qui n'ont pas besoin de ce qu'ils achètent en leur faisant croire qu'ils font le bon choix,alors qu'ils n'ont pas le choix:tous les semi-auto sont les mêmes,chambrés Magnum,chokes interchangeables,forages bizarres,fibre optique au bout du canon,fleur de lys,12 ou 20,esthétique avant-gardiste...
Moi,j'aime le 16,les fusils sobres,les chokes fixes,le forage à 17 voire 16,9,les canons sans bande ventilée,je ne tire pas l'acier,le petit guidon en métal me suffit pour viser...je ne suis donc pas prêt de trouver un successeur à mon Perfex!
mais ce que je voulais dire a propos des commercants,meme si leur but est de vendre,c'est normal,c'est leur metier,et bien c'est que certains quand meme essayent d'etre "avant gardiste"de maniere a essayer de lancer une mode pour en etre les premiers beneficiares.....
faut pas oublier que c'est egalement leur metier de proposer,d'innover,d'oser et cela n'empeche pas les acheteurs de reflechir si reellement ils en ont besoin de ces nouveautes
par consequent,il y a les acheteurs style "moutons de panurges" qui suivent le mouvement ca c'est sur et ceux qui comme moi pour en revenir a l'exemple du 16 en semi auto qui n'attendent que cela a savoir la refabrication de ce genre de fusil et les 2 styles d'acheteurs font que la mode change
Gros succès assuré à celui qui nous les rebalance sur le marché...
tout comme ceux qui ont propose le 20.....et j'espere que ce sera pareil avec le 16
quoiqu'il en soit il y a de la demande en ce sens,demande pour l'instant insatisfaite de la part des armuriers,comme quoi ce n'est pas eux qui mettent la pression
mais quand ils auront compris qu'il y a un "marche" et que ce sera le moment pour eux,ils s'y mettront a ma plus grande joie et tant pis pour les moutons de panurge!!! 8)
Mais où sont les Brevets de fabrication du PERFEX ???
Gros succès assuré à celui qui nous les rebalance sur le marché...
Sauf que je crois que le mécanisme du Perfex n'est pas à la base une fabrication Saint Etienne, par contre, moi qui utilise les miens régulièrement (malgré les quolibets des biens pensants!), je peux donc vous dire que ce sont bien des mécanismes à emprunt des gaz avec deux versions de soupapes autoréglables (dont une à repère), qu'il y a eu à peu près autant de 16 que de 12 de vendus et que la cannonnerie ( Manufrance) a toujours été remarquable ( je ne sais pas si on a fait mieux depuis).
Pour le Rapid (devenu hors la loi sauf détention), deja en 1967 il se déclinait pour la version magnum assez courante en 20 et en 12 alors que le perfex ne s'est vendu qu'en 16 ou 12 tout comme les versions courantes du Rapid.
On trouve plutot plus de 16 que de 12 en Perfex et on trouve encore des pièces assez facilement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.