1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Olivier579

Message par Olivier579 »

ouvre sujet dessus :wink: ici c'est moi lolo :P
rcb04

Message par rcb04 »

LOLO :?: :?: :shock:

le fameux :?: :?:

super on va te presenter Galaad,
VT

Message par VT »

@Olivier579 wrote:Moi j'ai aussi entendu parler de gens qui vendent de la cocaïne mais ce n'est pas pour ça que c'est légal!

Enfin tu verras ça en apprenant pour ton permis!

en belgique c'est legal et la lorraine a tgarder quelque loie allemande et en allemagne onpeut chasser a l'arbalete[/quote]

En Belgique, on commence seulement à parler de la chasse à l'arc alors, l'arbalète n'est pas près d'être autorisée.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je ne suis vraiment pas convaincu, qu'en allemagne la chasse a l'arbalette soit autorisée.

La chasse a l'arc y etant interdit :?

Bref, la chasse a l'arbalette est interdite partout en France

Ensuite, je te conseille de passer ton permis et ensuite de passer chez Anton ou chez Ketner.

Là, ils te conseilleront sur le model de carabine qui passe dans ton budget.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je crois que l'interdiction de l'arbalète vient du fait que c'est un engin aussi prècis et meutrier qu'une carabine de par les accessoires de visée dont on peut l'équiper et de sa technologie qui ne demande pas d'effort pour rester en action de tir ( contrairement à l'arc) alors qu'elle eszt d'un silence totale.

Son interdiction est pour moi, plus à rapprocher de celle des silencieux sur une carabine: précision, meurtrière, et complètement silencieuse.
eric92

Message par eric92 »

Ben moi j'aurais pensé qu'il ne s'agit pas d'éviter le braconnage, mais plutôt de donner sa chance au gibier. A rapprocher de l'interdiction d'utiliser un tel portable en battue... Le silence de tir permet de multiplier les prises sur un même site...

Me trompe-je ?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Re;

La décoche d'un arc n'est pas si silencieuse que ca. :roll:

Je pense qu'une arbalette n'y est pas plus.

Après tire, le gibier ne reste pas a sa place, il entend au moin le sifflement de la flèche. Et comme tout animal sauvage, il se taille a la moindre alerte.

L'animal fléché, ne se rend même pas compte, qu'il est en train de mourir sur le moment. Ce n'est que dans sa fuite, qu'il doit s'en rendre compte.
candide

Message par candide »

Re,

Dans tous les cas, un silencieux est interdit à la chasse et, bien sur, qu'on peut l'utiliser en se mettant hors la loi, comme bien d'autres choses.

Pour le bruit, je pense qu'il y a le gibier tiré qui entend peut être le trait ou la flèche passer et se sauve mais ça ne dérange quand même pas toute la population alentours comme la détonation d'une arme à feu.

Enfin, on peut discuter du bien fondé d'une loi mais ça n'empêche pas de l'appliquer en attendant et je persiste à dire qu'en France la chasse à l'arbalète est interdite ( même si on connais de sgens qui le font, à tort).
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Oui ! Oui ! Candide ... En France, la chasse avec une arbalète est formellement interdite !!!!

Pour en revenir au sujet initial et pour aider notre ami à trouver un fusil pas trop cher, voice une des solutions :

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_list ... 1000000669

S'il est libre le 17 Janvier :wink:

Bon, ne regardez pas le classement de certaines armes ... aberrant !

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Alain87 wrote:Salut,

Oui ! Oui ! Candide ... En France, la chasse avec une arbalète est formellement interdite !!!!

Pour en revenir au sujet initial et pour aider notre ami à trouver un fusil pas trop cher, voice une des solutions :

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_list ... 1000000669

S'il est libre le 17 Janvier :wink:

Bon, ne regardez pas le classement de certaines armes ... aberrant !

A+

Y'a des affaires à faire!!!! Mais la mise à prix est parfois trompeuse... :cry:

@+
Répondre