Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je crois que l'interdiction de l'arbalète vient du fait que c'est un engin aussi prècis et meutrier qu'une carabine de par les accessoires de visée dont on peut l'équiper et de sa technologie qui ne demande pas d'effort pour rester en action de tir ( contrairement à l'arc) alors qu'elle eszt d'un silence totale.
Son interdiction est pour moi, plus à rapprocher de celle des silencieux sur une carabine: précision, meurtrière, et complètement silencieuse.
Ben moi j'aurais pensé qu'il ne s'agit pas d'éviter le braconnage, mais plutôt de donner sa chance au gibier. A rapprocher de l'interdiction d'utiliser un tel portable en battue... Le silence de tir permet de multiplier les prises sur un même site...
La décoche d'un arc n'est pas si silencieuse que ca.
Je pense qu'une arbalette n'y est pas plus.
Après tire, le gibier ne reste pas a sa place, il entend au moin le sifflement de la flèche. Et comme tout animal sauvage, il se taille a la moindre alerte.
L'animal fléché, ne se rend même pas compte, qu'il est en train de mourir sur le moment. Ce n'est que dans sa fuite, qu'il doit s'en rendre compte.
Dans tous les cas, un silencieux est interdit à la chasse et, bien sur, qu'on peut l'utiliser en se mettant hors la loi, comme bien d'autres choses.
Pour le bruit, je pense qu'il y a le gibier tiré qui entend peut être le trait ou la flèche passer et se sauve mais ça ne dérange quand même pas toute la population alentours comme la détonation d'une arme à feu.
Enfin, on peut discuter du bien fondé d'une loi mais ça n'empêche pas de l'appliquer en attendant et je persiste à dire qu'en France la chasse à l'arbalète est interdite ( même si on connais de sgens qui le font, à tort).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.