Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et a la chasse aussi...
Je viens d avoir le permis et se pose maintenant la question du fusil.
Je compte chasser a 60% la palombe a l affut (pas en palombiere) et en me balladant et 40% chasser le petit gibier avec mon chien et un copain.
Mes lieux de chasse vont essentiellement etre constitué de foret dense et de friche.
Je n'attend pas que vous me donniez un modele bien precis mais plus tot des grandes lignes, quel type de fusil, longueur de canon, choke, chambre,calibre...
L'idéal serai un superposé avec 2 jeux de canon. Un de 76cm en 3/4 full pour le poste aux pigeons et comme 2eme, un canon de 60cm en lisse demi pour le bois dense!! Tout depend de ton budget, on trouve cette configuration aux alentours de 2300e.
Après si le buget est plus bas un canon de 66cm ou 71cm en choque interchangeable pour tout faire, lisse 1/4 pour le bois et 3/4 full pour le pigeon!
@steiin35 wrote:moi j'ai commencer avec un semi-auto et sa ne ma pas du tout déranger moi j'ai choisi cet option parce que un semiauto je trouve sa très jolie
Sa peut être en effet un bon choix si tu fait de la plaine raz et du poste, pigeons canard, mais dans sont cas il va faire 40% de sous bois dense. Donc un semi auto canon de 70cm voir 66cm sa reste une sacré canne à pêche quand il faut tiré une bécasse à l'envol.
En plus en forêt ou dans des friches il y a souvent des obstacles, fossé, tronc d'arbre, haie, en 2sec tu ouvre ton superposés, le semi auto c'est bien plus long et multiplient les manipulations. Quand tu a pas trop l'habitude des armes et de leurs manipulations en toute sécurité le semi auto est pas le meilleur choix.
+1 pour steiin35 moi aussi j'ai commencé avec un semi auto et je chasse a 80% le pigeon du coup j'ai adapter canon de 76, pour le bois c'est pas évident mais j'arrive à faire ma bécasse dans l'année après en plaine 66 71 76 c'est ton choix mais un canon de 71 sa passe nickel.
Se qui faut se dire c'est que l'arme c'est un coup de cœur. alors pour le modèle y a que toi qui peut choisir.
Pour le calibre un 12 fera l'affaire .
Après pour les chokes 1/4 1/2 en plaine ou bois et 3/4 full au pigeon.
Il y a des dizaines de questions identiques sur le forum dans la même section.
Même réponse donc: sauf chasses spécifiques de poste fixe ou gibier d'eau++,on débute en général par un superposé (ou juxta si affinité), canon de 71 cm et si possible en chokes interchangeables, épreuve bille acier si on va un peu dans des zones humides.
Le choix c'est une question de budget puis de prise en main/esthétique et il ne faut pas se précipiter.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.