1ère Carabine...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Pour ton utilisation, une bonne lunette 3x12x56 et du 7x64 ou 7Rm seront très bien.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@le petit poucet wrote:salut

chasse tu a la poudre noire ??

Salut, non mais je suis tireur poudre noir depuis des année, réplique colt et remington, mais pourquoi pas chasser a la poudre noir plus tard :D en plus les carabines sont pas ci chère :D
Roy wby

Message par Roy wby »

@Zenie wrote:Et au fait, désolé de jouer le rabat-joie, mais comment se fait-il que tu tire les sanglier "la nuit"?

Tu veux dire au crépuscule?

Non je pense qu'il envisage bien de chasser la nuit vu sa localisation. La chasse du sanglier de nuit est parfaitement légale en Moselle comme en Alsace (si seulement cette mesure pouvait s'étendre à la France entière, j'en serait très heureux 8). Mais il y a certaines conditions, tir depuis un mirador déclaré, situé en plaine..........

Pour cette chasse, la lunette est plus importante que le calibre. Au niveau luminosité le top reste le grossissement fixe et notamment le 8x56 chez Zeiss ou Swarovski qui se trouvent d'occasion à un très bon prix en Allemagne (- de 400 euros). Après il y a bien sur les grossissements variants mais les prix montent rapidement et ton budget est limité. De toutes façon, il n'y a pas 36 solutions pour cette chasse la lunette doit être de qualité, une daube à 200 euros neuve sera souvent inutilisable sauf éventuellement lorsqu'il y aura la pleine lune et un ciel dégagé mais ça limité fortement les sorties.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir Roy wby, pourquoi dis tu que tu en serais très heureux?

Tu aimerais pouvoir tirer les sangliers à l’affût de nuit?

Cela s'adresse surtout aux conditions de fortes surpopulation?
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui j'aimerai bien chasser la nuit car plus que cela vient et plus j'aime la chasse à l'approche et plus la chasse en battue me laisse de marbre. La chasse de nuit permettrait de limiter les dégâts dans les cultures tout en ayant une populations confortables de suidé dans le bois. A l'heure actuelle ou je réside on a le droit de chasser à l'approche ou à l'affut une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher du soleil. En début de saison ça marche mais après quelques tirs les sangliers s'éduquent et sortent bien après l'heure légale. Chasser toutes la nuit permettrait d'être plus efficace.

Et puis il y a vingt ans dans notre pays, la chasse individuel du gros gibier était très rare, si l'on écarte l'est de la France il n'y avait que la battue.

L'approche et l'affut était synonyme de braconnage, de chasse réservé à l'est de la France voir n'étaient pas considérées comme de la chasse.

Même si certains continue à penser ainsi ils deviennent de plus en plus rares et la chasse silencieuse se répand comme une trainé de poudre et fait tous les ans de plus en plus d'adeptes. Je ne désespère pas que dans les années à venir ce mode de chasse soit légalisé dans d'autres départements.
le correzien

Message par le correzien »

ça me deplairai pas non plus le sanglier de nuit commme passez une nuit dans une hutte :) pour les sanglier je ne pense pas que l'on aura l'occasion un jour :cry: peut que la hutte ça se réalisera un jour
Jethro57

Message par Jethro57 »

Merci de vos nombreuse réponse les amis :)

Oui la chasse au sanglier la nuit et autorisé en Moselle :)

Mon père a une chasse en plaine avec plusieurs mirador donc voilà la raison pour laquelle je chasse la nuit ^^. Je pense prendre une 300 WM ou une 9.3x62 j'hésite encore... Lunette Zeiss 8x56 ma l'aire pas mal..

Au niveau des munitions, GPA est pas mal je pense...

Merci a tous :)
Répondre