Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@CrocoduNil wrote:Et sinon OLERON moi j'ai habiter on caravane et je suis un "gitan" comme tu dit.
je ne viens pas de Roumanie mes arrières grands parent habiter en Allemagne
pendant la 2ème guerre mondiale.
Si tes arrières grands parents venaient d'Allemagne, tu serais plutôt un Yéniche, gitan est pour les nomades d'Espagne, les manouches pour les nomades d'origine Française bien qu'on les mette dans le même sac que les tziganes.
Pour le post précédent où tu dis que tirer un cerf ou un sanglier dans le cou et efficace, me laisse rêveur car si tu ne touches pas les vertèbres, ça tape dans le mou et ça court toujours.
Tirer un cerf au 222 je n'appel pas ça de la chasse!!
Et avec du .22 n'en parlons pas !!!!
Vraiment n'importe quoi !
Tu as vraiment ton permis crocodunil?
La chasse est de plus en plus critiquée mais si en plus de sa des inconscients sans connaissances de la chasse se vantent de tirer un cerf avec un calibre de foire!!! Quelle image les gens auront de notre passion?????!!!!
@jujuagri73 wrote:Tirer un cerf au 222 je n'appel pas ça de la chasse!!
Et avec du .22 n'en parlons pas !!!!
Vraiment n'importe quoi !
Tu as vraiment ton permis crocodunil?
La chasse est de plus en plus critiquée mais si en plus de sa des inconscients sans connaissances de la chasse se vantent de tirer un cerf avec un calibre de foire!!! Quelle image les gens auront de notre passion?????!!!!
+1
Ce sont des animaux de 130 a 220 kgs c est pas une bête rousse.
Je trouve que le tirer avec des calibres inferieur au 7 mm est une connerie, il faut être responsable et faire preuve d'analyse.
OUI un tir de coup a 90 ml le sèchera net, mais si l'ont prend exemple sur les braconniers ou va t on ????
OUI eux ils tuent au 222 et 22 mais j aimerai bien avoir leurs taux de réussite 1/10 -2/10 les autres on les retrouvent dans les points d'eau morts.
Qui peut le plus peut le moins, un renard a la 22 oui c est efficace et peu couteux, mais se venter de tuer un cerf a 300 ml avec une 50 grains c est de la débilité.
Apres vous parlez de tir bien placé mais un cœur de cerf c'est la taille d'une carte postal et a 150 ml ca pèse pas gros dans la lunette.
C'est facile de ce venter mais les risques pris en valent le coup ???
Je suis un tireur qui obtient de parfait résultat a l'arme rayé en débuché comme au saut d'allée mais lorsque je tir je ne suis pas sur a 100% donc autant assurer le coup avec une réserve de puissance.
Pour un malheureux goret de 90 kg il faudrait tirer au 375 hh et un cerf de 180 kg au 243 c est une courses a l'échalote on marche sur la tête.
Crocodunil voici l'anatomie d'un cerf, si tu tires une balle de cou quelle est la probabilité de toucher un organe vital? à moins de tirer à la base du crâne, je doute fort de récupérer l'animal avant longtemps. Surtout en petit calibre. Maintenant en visant la tête, il y a plus de chance de faire une balle de mâchoire et là c'est l'agonie longue qui commence.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.