22 Magnum abération non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kevin56

Message par Kevin56 »

Bonjour tout le monde,

Suite au reportage d'enquête d'action diffuser dimanche dernier, on découvre que des personnes peuvent braconner du chevreuil au 22 magnum. Combien de balle tirer non mortel pour combien de mortel avec un petit calibre comme celui-ci?

Déjà que cette pratique me rends bien triste alors en plus quand on est même pas capable d'adapter son calibre à l'animal que l'on tire c'est encore pire.

De plus quand l'on se rend compte que ces personnes vont chercher cette pauvre bête qui n'est même pas morte et ne prennent même pas le temps de l'achever... Ce n'est pas de la chasse. :cry: :cry: :cry:

Ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous amis chasseurs?
le correzien

Message par le correzien »

ben que bien placer pas loing ça va mais la question se pose pas car percusion anulaire interdit à la chasse.

le gars braconne donc il s'en fout lui. pour lui l'important c'est de l'avoir l'animal pour le revendre
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@kekette wrote:Bonjour tout le monde,

Suite au reportage d'enquête d'action diffuser dimanche dernier, on découvre que des personnes peuvent braconner du chevreuil au 22 magnum. Combien de balle tirer non mortel pour combien de mortel avec un petit calibre comme celui-ci?

Déjà que cette pratique me rends bien triste alors en plus quand on est même pas capable d'adapter son calibre à l'animal que l'on tire c'est encore pire.

De plus quand l'on se rend compte que ces personnes vont chercher cette pauvre bête qui n'est même pas morte et ne prennent même pas le temps de l'achever... Ce n'est pas de la chasse. :cry: :cry: :cry:

Ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous amis chasseurs?

Bonjour,

ces individus tirent souvent de près, la munition fait quand même du mal à courte distance, quand aux blessés, comme vous dites, on ne prend même pas le temps de l'achever. L'acte lui-même est à dégueuler et mériterait une peine de prison ferme, mais c'est un autre débat. En ce qui concerne l'adaptation du calibre à l'animal que l'on tire, il y aurait beaucoup à dire face à des tireurs pour lesquels cette notion n'a pas lieu d'être "si l'on sait tirer", ce qui en clair veut dire "MOI, JE sais, donc JE me permets tout et n'importe quoi". La Loi seule peut stopper de tels agissements qui portent préjudice à la Chasse et à l'image que nous donnons d'elle, sans oublier le côté inhumain de la chose, volontiers relayé par les médias aux ordres.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

on pourrait être rassuré sur le fait que cela pourrait être pire.

ils pourraient utiliser une 22 long rifle au lieu d'une magnum.
Kevin56

Message par Kevin56 »

D'accord avec vous sur le fait que le 22 magnum peut-être suffisant lorsque la balle est bien placée et à distance raisonnable. Mais tirée de nuit par la fenêtre d'une voiture, éclairée par un phare et sur des animaux couchée dans l'herbe cela m'étonnerai que les balles fassent mouche. Pour preuve le mec tire trois chevreuils pour en faire un. Mais qui prouve que les deux autres ne sont pas blessés?

Enfin bref cela me désole.
infovert

Message par infovert »

je ne pense pas que ce soit son "talent" qui ai conduit le choix du tireur pour le 22 magnum.

ce serait plus le prix des munitions, le bruit de la déflagration et surtout le fait qu'il a prit ce qu'il a et n'a sûrement pas envisagé de s'acheter une Harrisson et Richardson silencée en 50 Alaskan.
creusoi

Message par creusoi »

il semble qu'un détail vous échappe .

si j'étais braco je voudrais pas me faire prendre ... et le bruit c'est pas le mieux a faire quand on fait une connerie ..... (y'en a qui avait mis des silencieux rappelez vous) alors le 22MAG fait surement moins de bruit qu'une bonne 7X64 au milieu de la nuit ....

c'est ilogique en tant que chasseur mais en tant que braco ça paraît plus clair .

Sgarababi , peut tu m'éclairer dans tes propos concernant l'adaptation du calibre et la loi ?

j'ai la crainte que tu veuille dire qu'il faudrait instaurer une loi qui disent : le chevreuil ne se tir QUE au 7X64, le sanglier QUE au 9.3, et le cerf QUE au 375H&H .

là je ne suis pas du tout d'accord pour plusieurs point : j'aimerai garder la liberté d'utiliser le calibre que je veux , et je reste convaincu qu'un bon tireur avec un calibre un peu plus léger que ce qui est "recommander" sera bien plus respectueux qu'un gus qui vient de s'acheter une 300 et crois qu'il pourra tenter un sanglier a 200M a la course ; aussi pour l'approche , par exemple pour le chevreuil qui tombe a la 222R alors que c'est pour certains trop léger etc .

bon si tes propos n'allaient pas dans ce sens alors j'ai écrit pour rien et si c'est le cas sache juste que je ne t'agresse pas et ne fait que donner mon point de vue .
le correzien

Message par le correzien »

dans le choix d'une arme et ne pas faire de bruit et faire mouche a coup sur .

serai pour moi une cz 527 silenceieux integarl sur la longueur du canon et des munition recharger par mais soin pour avoir la vitesse d'ogive adéquate au canon silencieux.

une ogive bien choisi.

le type filmer est un gignole amateur!!! je me demande meme si m6 la pas payer pour faire ces conneries
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@creusoi wrote:

Sgarababi , peut tu m'éclairer dans tes propos concernant l'adaptation du calibre et la loi ?

j'ai la crainte que tu veuille dire qu'il faudrait instaurer une loi qui disent : le chevreuil ne se tir QUE au 7X64, le sanglier QUE au 9.3, et le cerf QUE au 375H&H .

là je ne suis pas du tout d'accord pour plusieurs point : j'aimerai garder la liberté d'utiliser le calibre que je veux , et je reste convaincu qu'un bon tireur avec un calibre un peu plus léger que ce qui est "recommander" sera bien plus respectueux qu'un gus qui vient de s'acheter une 300 et crois qu'il pourra tenter un sanglier a 200M a la course ; aussi pour l'approche , par exemple pour le chevreuil qui tombe a la 222R alors que c'est pour certains trop léger etc .

bon si tes propos n'allaient pas dans ce sens alors j'ai écrit pour rien et si c'est le cas sache juste que je ne t'agresse pas et ne fait que donner mon point de vue .

Bonjour,

il est bien certain que l'arme de fait pas le chasseur mais il faut bien voir que parler de respect de l'animal passe par l'emploi de calibres adéquats capables de tuer net le gibier, même et surtout en battue lorsqu'on ne peut pas vraiment placer sa balle. Hors, la chasse en battue est la plus pratiquée en France et si à l'affût ou à l'approche un calibre "un peu juste" peut à la rigueur convenir, en battue l'affaire est différente. Je suis un inconditionnel de la recherche au sang, le trou de sortie d'un calibre suffisant permet très souvent de retrouver la bête si elle n'a pas été tuée sur place, ce n'est pas toujours et loin de là, le cas avec un calibre 5.5 par exemple. Si l'on est logique, pourquoi choisir un calibre minimum pour chasser des animaux comme les cerfs ou les sangliers dont la robustesse nécessite une énergie conséquente ? La règlementation Allemande impose un calibre minimum de 6.5 mm pour le tir des cerfs et sangliers, ce n'est pas par hasard, les chasseurs Allemands tiraient déjà depuis longtemps le grand gibier à l'arme rayée alors que nous en étions encore aux chevrotines. La liberté, c'est bien, mais il faut se rendre compte que l'on ne tire pas sur une cible en carton, blesser un animal arrive malheureusement à tous, mais blesser parce que l'on a pas utilisé la munition adéquate est, pour moi et pour beaucoup d'autres, inacceptable et indigne d'un vrai chasseur.

l'ANCGG (http://www.ancgg.org/legislation_synthe ... itions.asp)

recommande les énergies suivantes :

ENERGIE MINIMALE RECOMMANDEE PAR L'ANCGG

CHEVREUIL 1000 joules à 100 m pour tir à l'approche ou à l'affût

1500 joules à 100 m pour tir en battue

CHAMOIS - MOUFLONS 2000 joules à 100 m

CERF - SANGLIER - DAIM 2500 joules à 100 m

Cordialement.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je tire beaucoup de 22 Magnum sur cible c'est une bonne munition, mais trop chère.

Pour la chasse je ne pense pas que ce soit une munition suffisante pour le grand gibier de toute façon elle est interdite.

Pour le braconnage je pense qu'il ne se justifie plus.

Mais n'oublions pas que nos ancêtres étaient tous des braconniers.

Le droit de chasse n'était réservé qu'à l'Aristocratie avant 1789.
Répondre