222 remington VS 243 winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Je plaisantais...

C'est vrai que la différence de corpulence entre les deux est réelle.



Pour ce qui est du tir à balle du lièvre (on est d'accord pour l'oublier sur lapin...), je crois que dans l'Est de la France, c'est une pratique régulière en battue de début de saison.

Et c'est sûr que ça peut être plaisant et occasionner de jolis tirs.



Quelqu'un a t il des infos sur le sujet???



Avec un petit calibre et une balle dure, un lièvre ne doit pas "exploser".



Il me semble aussi que le 22 LR (percussion annulaire) est interdit à la chasse???

... mais à mon avis très utilisé pour tirer les lapinous dans les jardins.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@First58 wrote:Je vais entretenir l'ambiance...

Mais, 15 cm c'est un peu court pour un lapin!!!

Et 35 cm un peu court pour un lièvre de 7 Kg (14 livres dirais - je!)...

Ou bien ce lièvre doit être obèse...

Et puis quitte à les tirer à balle, optez pour un plus gros calibre: ça devrait les pousser encore plus!!!



Je parle de hauteur au garot pas de longueur de la bête. Après 14 livres jamais vu perso mais 12 livres oui, des lièvres d'altitude jamais chassé. Quand il se lève au millieux des bois tu y regarde a 2 fois si c'est pas un chevreuil!

La je parle de valeur extrême et pas de moyenne bien entendu!

Niko
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Pour aider un peu notre ami christoalix, je te conseil déjà de faire une saison juste avec ton fusil(j ai cru comprendre que tu as déjà un semi auto) pour voir quelle sont les densités de gibier que tu recherches et quelles sont les "modalités" pour les chassé, car comme dit plus haut il ne suffit pas de passer son permis et de payer les validations et les taxes pour sortir avec une arme et plomber tout ce que tu veux, ca c était avant les années 80 maintenant ca a évolué(et heureusement).

Et seulement après cette 1ère saison passé tu pourra te faire une idée du type de carabine que tu pourrais t offrir, je comprends ton impatience mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs sous peine a te retrouver avec une arme pas adapté a la chasse de chez toi.

Après tirer des lièvres a la carabine n est pas permis partout renseigne toi (et même si c est autorisé tu risques de te mettre a dos pas mal de chasseurs car l'étique de la chasse au lièvre ne va pas vraiment dans ce sens...), perso je trouve dommage de tirer ce gibier au gite alors qu' il te procurerai plus de plaisir à le chasser au chien courant(si, si essaye tu verras).

Et le fait d argumenter qu'aux US ils font comme ca ne t aidera pas, ils "chassent" bien le "sanglier"(plus cochon-glier que pur sanglier d ailleurs) a partir d hélico équipé de minigun ou de nuit avec des lunettes thermiques monté sur des armes de guerre...
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

Salut les gens alors soyons d accord pour l instant je n ai aucune arme.

Ensuite je vais me renseigner auprès des assos du coin pour voir quelle types de chasses sont dispo.



Et bien sur je ne compare pas la france au usa lol j ai juste pris les usa comme exemple pour le varmint.

Après dans mon département c est soit fusil soit arc... Je trouve que c est vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir sont type de chasse et d être réellement OBLIGÉ de faire comme les autres...



Je comprends mieux les braconniers d un coup...

(soyons d accord je ne vais pas braconner)
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

Alors ce que j ai compris niveau législation :

-Avoir le permis

-Confirmer le permis 50€/an

-Payer(encore...) pour l acca de l endroit ou des endroits ou on veut chasser



Alors sincèrement si sa marche comme ça...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



christoalix - connaissez vous un loisir organisé qui soit gratuit ? Quel est le prix d'une Playstation, obsolète dans 6 mois ? Combien pour voir un match de foot, pour un week-end à la neige ? Tout est payant de nos jours, la chasse n'y échappe pas, si vous êtes vraiment passionné çà ne vous arrêtera pas, sinon...



Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Le permis de chasser en Corrèze avec le grand gibier c'est par an 154€.



Il faut une assurance 20€ minimum.



Il faut ajouter le droit de chasse qui va de 30€ à 100€.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@christoalix wrote:Alors ce que j ai compris niveau législation :

-Avoir le permis

-Confirmer le permis 50€/an

-Payer(encore...) pour l acca de l endroit ou des endroits ou on veut chasser



Alors sincèrement si sa marche comme ça...



avoir le permis c'est bon

confirmer ou valider son permis chaque année + de 100€ par an

assurance chasse obligatoire 20€ minimum

et alors seulement adhérer à une association ou une chasse privée de 50€ jusqu'à 1500, 2000 ou 3000€ pour la chasse aux gros gibiers

ton arme et tes munitions...

et tout ce qui va avec!
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

Et la communauté ne se plaind pas de se réel raquette ??



Ce qui serait bien sa serait d obliger les acca a mettre a disposition le territoire gratuitement (vu qu on paye deja pour le département)
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

@Sgarababi wrote: Quel est le prix d'une Playstation, obsolète dans 6 mois ?

Hahaha tu veux dire 6 ans plutôt non ?? M y connaissant vraiment bien en consoles je peux affirmer qu une Playstation dure entre 6 et 8 ans (si on en prend soin) et pendant toute cette durée, elle n est pas obsolète du tout.

Comme quoi les idées reçues sont partouts...

Et une ps4 ne coute que 400e ce qui n est rien a côté de ce que vous (les chasseurs)depensez en 1 an...



Pour moi les chasseurs se font juste pigeonner dans les règles de l'art. (en plus de l image qu on se trimballe...)

Même a la pêche l arnaque n est pas aussi voyante et agressive...
Répondre