243win, Hornady SST SurP 6,2g ou Winch Extrem Point 6,2g?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@leberlinois wrote:Oui je ne connais pas cette BST.

La SST a un coefficient balistique de 0,355 c'est pas génial, mais bon.

Winchester Ballistic Silver Tip donne 0,400, c'est beaucoup mieux.

La Winchester extrem Point donne 0,363

Ce que je ne veux pas c'est utiliser de ogives du type V-max de 3,8g, trop léger et donc c'est trop sensible au vent.

Merci Oleron.

Tu l'as deja essayée cette win BST?

Les v-max en 58gr, j'ai vu ce que ca donne sur chevreuil: ca fait du jus et ca ressort pas, c'est pas cool au dépouillement.

J'ai tué 2 chevreuils avec les ballistics silvertip 55gr que j'utilise pour les renards. Ca fait aussi beaucoup de jus (le 2ème tiré à 15m, 60m de course et les organes pulvérisés, pas de sortie). Je ne recommencerais pas :cry:

J'avais des core lock qui tombais pas trop mal dans mon arme sans changer le réglage, mais j'ai oublié d'en mettre une au moment de tirer mon broc cet été, du coup je sais pas ce que ça vaut.

Norma fait aussi des oryx et des soft point en 243, je crois qu'elle ne sortent pas à des vitesses astronomiques, ca vaudrait peut être le coup d'essayer (par contre c'est des 100gr je crois...).

Federal fait aussi des rechargements avec des balles nosler ballistic tip (peut être moins chères que les winchester).
sdi

Message par sdi »

La sako gamehead 90gr va très bien sur chevreuil et sanglier a l'approche/affut, de plus cette balle est souvent très précise dans pas mal d'armes dont la mienne et reste a prix sympa :)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Les geco express on un excellent coef balistique suivant le calibre, en 308w si mes souvenirs sont bon elle est à 0,420... et si elle est comme les autres geco (plus et TM) elles sont très molles. Si j'arrive à avoir un collier de tir d'été sa sera mon choix en 308w.

Niko
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Les BST 55gr c'est à réserver aux nuisibles uniquement :D

C'est idem que les 130gr en 270WSM. ...à 1000m/s faut pas jouer !!

Je la tire en 168gr /308W dans les 800m/s c'est très correct !

Je pense que la 95gr doit aller mieux, plus lourde plus lente elle devrait avoir plus de pénétration.

J'ai pas de RETEX sur les Extrem Point. ....Je vais dire à un copain d'essayer sur renard cet été.

Moi perso j'ai très envie d'essayer les Geco Express 308W /168gr (pointe plastique aussi ) en chasse individuelle, elles sont pas chères. ....Si elles expansent comme les BST. ....Ça pourrait le faire

Avec les pointes plastiques faut tirer en poids lourd ou tirer loin avec les légères, sinon.....

Accubond mise à part !

Simon,tu devrais essayer les Geco Express 76 gr sur renard, c'est moins cher que les BST .

Pour voir ce que ça donne !

A voir, mais j'ai encore deux boites de BST à finir, et vu ce qu'on laisse comme renards je devrais les finir dans 2 ou 3 ans yah:ou . Je les avais eu à moins de 40 euros la boite, c'est introuvable maintenant à ce prix là.

Les v-max de norma sont dans les mêmes prix que geco je crois. Et comme ma weatherby garantie le moa à 100m (dixit le manuel de l'arme) avec les munitions norma, rws et weatherby, je m'orienterais peut être plus sur norma.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Ça m'étonne que ta carabine fasse pas mieux que la MOA. .... :roll: :roll:

En fait c'est une sorte de garantie minimum avec un type de munitions, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse faire mieux, notamment avec les BST qui vont très bien dans mon arme (et les KS aussi, d'après l'ancien propriétaire).
Répondre