270 win au cervidé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@JCsHunter wrote:Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+

Bin ça travaille mieux :)
sim09

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+

Ouais, sauf que sur un vieux solitaire, ta balle expanse à fond la caisse et reste dans le cuir, sans parler des dégats que ca peut faire sur chevreuil... Mais bon, chacun vois midi à sa porte.
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+

Ouais, sauf que sur un vieux solitaire, ta balle expanse à fond la caisse et reste dans le cuir, sans parler des dégats que ca peut faire sur chevreuil... Mais bon, chacun vois midi à sa porte.

je savais pas que les vieux solitaires couraient avec des gilets parballes
motutapu

Message par motutapu »

@infovert wrote:pour les types de balles, deux écoles s'affrontent.

les balles dures : bien pour tirer de 3/4 voir de face ou de cul mais donnent des distances de fuites importantes.

les balles fragiles : très efficaces dans le thorax, peuvent manquer de pénétration de 3/4 et à na pas essayer de cul.

Je tombe par hazard sur ce sujet et ce message, désolé d'y répondre en ces termes :

On ne tire pas un grand gibier ni de face ni de cul,

les balles fragiles n'existent pas, tu voulais surement parler des très expansives.
motutapu

Message par motutapu »

@JCsHunter wrote:Sa suffit amplement le 270 W ! Si tu place ta balle sa tombera ! ^^ A+

Affut et approche ok, pour ce qui est du tir de battue, c'est déjà plus difficile de la mettre on il faut...............
motutapu

Message par motutapu »

@ludo 08 wrote:Dans ce calibre, en battue, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est la H Mantel....

J'opterais plutot pour une balle plus lourde en 150gr style NP, siroco bonded, ou 156gr comme les hammerhead de Sako ou vulcan de Norma.
motutapu

Message par motutapu »

@infovert wrote:pour une recherche, le sang n'aide que les bipèdes.

les chiens n'en n'ont pas besoin.

petit calibre et balle dure : va y avoir des surprises !

C'est de la provoc ou tu penses réellement ce que tu écris ?
motutapu

Message par motutapu »

C'est un risque de plus de blesser un animal lourd avec des distances de fuites importantes et surtout des souffrances inutiles.
motutapu

Message par motutapu »

Mon ancien président est un grand chasseur de cervidé et a tout essayé en matière de calibre et de carabines. Il a fini par un express en 9.3 pour les grands cerfs.

L'an dernier, je le vois tirer un jeune à 30m balle de coffre. Une gerbe très importante de sang sort de l'animal à l'impact lorsque la balle ressort. L'animal a fait 100m pleine course avec une magnifique balle coeur poumons qui a tout emportée.

Il s'agissait d'une 9.3 et d'un jeune avec un placement de balle excellent, l'animal a redémarrer pour faire 100m.

Je vous laisse réfléchir sur les calibres et les placements de balle concernant les cervidés.

Et bien sur l'adéquation 270W et cervidés.

Perso et bien sur parce que j'ai la chance d'avoir deux calibres, je ne prends jamais la 270W aux cervidés.

Je pense que ce calibre est un peu juste pour les grands cervidés en battue.
Répondre