Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@JCsHunter wrote:Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+
Ouais, sauf que sur un vieux solitaire, ta balle expanse à fond la caisse et reste dans le cuir, sans parler des dégats que ca peut faire sur chevreuil... Mais bon, chacun vois midi à sa porte.
@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Moi je préfère les balles molles dans ma 7x64, se bien mieu niveau pouvoir d'arret, enfin pour moi.. A+
Ouais, sauf que sur un vieux solitaire, ta balle expanse à fond la caisse et reste dans le cuir, sans parler des dégats que ca peut faire sur chevreuil... Mais bon, chacun vois midi à sa porte.
je savais pas que les vieux solitaires couraient avec des gilets parballes
Mon ancien président est un grand chasseur de cervidé et a tout essayé en matière de calibre et de carabines. Il a fini par un express en 9.3 pour les grands cerfs.
L'an dernier, je le vois tirer un jeune à 30m balle de coffre. Une gerbe très importante de sang sort de l'animal à l'impact lorsque la balle ressort. L'animal a fait 100m pleine course avec une magnifique balle coeur poumons qui a tout emportée.
Il s'agissait d'une 9.3 et d'un jeune avec un placement de balle excellent, l'animal a redémarrer pour faire 100m.
Je vous laisse réfléchir sur les calibres et les placements de balle concernant les cervidés.
Et bien sur l'adéquation 270W et cervidés.
Perso et bien sur parce que j'ai la chance d'avoir deux calibres, je ne prends jamais la 270W aux cervidés.
Je pense que ce calibre est un peu juste pour les grands cervidés en battue.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.