270WSM - 300WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

l'angle de portée maximale est de 30° et non pas 45°
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@laulau38 wrote:Slt !

Moi je chasse le sanglier et le chevreuil en battue avec une 270wsm browning short trac

et ce calibre me conviens parfaitement et je ne l'échangerai pour rien au monde !! :mrgreen:

Il est très polyvalent c'est son avantage.

Pour info je tire 2 type de balles pour le chevreuil des winchester power point et pour le sanglier des winchester accubond.

Amicalement.

+1 t,1;op

je tire les memes balles, mais je me sert de l'accubond pour le chevreuil et la PP pour le sanglier. je trouve que la PP expanse beaucoup de trop pour le cheuvreuil.
laulau38

Message par laulau38 »

J'ai tiré des chevreuils avec la PP et je ne les ai jamais abîmés :wink:

J'aurai plutot pensé que l'accubond fait plus de dégats... En tout cas c'est toujours interessant d'avoir d'autres avis t,1;op

Amicalement.
tich54

Message par tich54 »

j'ai une short track 270wsm depuis 2006,j'en suis tres content,au début je tirais de la pp 9.7g,maintenant je tire de la vulcan ou de l'evo en 10g,c'est vrai qu'un canon de 51cm n'est pas vraiment l'ideal pour tout les calibres magnum,quoique je m'en sert aussi pour l'affut avec de bons résultats.je pense que c'est l'un des meilleurs calibre dans les wsm,le 7wsm etant mort né et le 300wsm n'a pas vraiment percé.
JETTE

Message par JETTE »

Bonjour Tich54,

Affût avec un canon de 51cm en 270wsm?

Tu arrives vraiment à avoir de bon résultat? :)

Perso, tiré à l'affût c'est avec un canon de préférence >= 60cm, surtout en wsm.

@+
nicolas15

Message par nicolas15 »

pourquoi il n'aurait pas de bon résultat avec ses 51cm ?

4000 joules, ce n'est pas suffisant ?

une Long ou ShortTrack, ça s'arme en silence en plus
cedric87

Message par cedric87 »

un canon de 51cm suffit pour l'affut aprai un de 60cm est plus approprier :)
Roy wby

Message par Roy wby »

Le .270 Wsm est effectivement le Short magnum qui a connut le plus grand succès. C’est un peu grâce à certains articles de la presse cynégétique et à l’excellent marketing de Browning-Winchester. Il a été dit qu’il a comblée un vide hors ce n’est pas vraiment le cas car il existait depuis longtemps le .270 Weatherby magnum qui est plus puissant mais peut diffusé :roll:

Le .300 Wsm se vend mais en moins grande quantité et son avenir n’est pas assuré même chez Browning Winchester. Le 7 mm Wsm lui est anecdotique et il aussi risque de disparaître du paysage, même chose pour le .325 Wsm (8 mm S) qui doit être encore plus rare en France.

Même chose pour les Super short magnum (223, 243 et 25).

@JETTE wrote:Bonjour Tich54,

Affût avec un canon de 51cm en 270wsm?

Tu arrives vraiment à avoir de bon résultat? :)

Mis a part le fait que les performances sont bien diminuer par rapport à un canon long et que l’on ne peut plus parler dans se cas de calibre magnum rien n’empêche d’utiliser une 270 Wsm à canon court pour l’affût. Ce n’est pas parce qu’un canon est court qu’il est moins précis qu’un canon long.

Une Bar avec une bonne lunette permet de tirer très loin pour peu que la personne qui tient la carabine est l’entraînement adéquat.

@nicolas15 wrote:une Long ou Short Track, ça s'arme en silence en plus

Les nouvelles Hk aussi :wink: :wink:
JETTE

Message par JETTE »

Bonjour,

@Roy wby wrote:Ce n’est pas parce qu’un canon est court qu’il est moins précis qu’un canon long.

Un canon de 51cm ser-t-il aussi efficace qu'un canon de 60cm, à cartouche et calibre égale? Je n'en suis vraiment pas convaincu.

Si qlq a des infos contradictoires, je ne demande qu'à apprendre. :)

@nicolas15 wrote:pourquoi il n'aurait pas de bon résultat avec ses 51cm ?

4000 joules, ce n'est pas suffisant ?

une Long ou ShortTrack, ça s'arme en silence en plus

Bien sur que >3000j, c'est suffisant.

Quant on voit la flamme qui sort d'un canon de 51cm (fin de journée), en 270wsm, je me dis qu'il y bcp de perte, donc probablement une moins bonne efficacité.

Si le tir est bon,effectivement, cela ne changera pas, le résultat sera létale très probablement.
sdi

Message par sdi »

Quand je vois les groupements obtenus a 300m avec un canon de 11"5 je ne me pose plus de question sur la précision des canons court :wink:
Répondre