280 remington !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

oui dans mon département on chasse avec des décors ça nous en met plein la vue!!!! yah:ou c'est trop bien de chasser dans les Hautes Alpes! a1;k non je connais pas c'est vers quel endroit le stand de la coquille?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La coquille c est en dordogne, un peu loin du 05... :wink:
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@tutuf wrote:Apres il faut te dire aussi que chasse a l'approche = carabine a verrou. Dans ma region et dans d'autre je presume, il est obligatoire d'avoir une carabine a verrou pour chasser a l'approche et tous les autres type d'armes sont interdit.





Bonjour, je suis de la Dordogne et je n'ai jamais entendu parlé ni surtout lu ce genre d'affirmation. Méfie toi des paroles je le sais pour y être passé (pour la régulation du ragondin) chacun dit la sienne entre la fédé et l'oncfs mais lorsque tu demande les textes qui régissent ça ce n'est pas toujours pareil certains prennent leurs désirs pour la réalité.Après il se peut que ton association de chasse définisse des règlements plus restrictifs mais la aussi demande des écrits !
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Non sdi je ne connaissais pas ce stand je ne connais que celui de st astier et celui de la roche chalais. Et pour repondre a obibi j'ai bien vu le texte ou il est dit qu'il faut une arme a verrou pour l'approche.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, peux tu me faire passer le texte ou l'endroit ou le trouver merci je suis preneur car concerné
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

A desolé je ne l'ai plus en ma possesion mais appel les et demande leur il te diront de telecharger un document ou il est marquer quelques reglementations comme l'arme a verrou et que tu ne peut avoir de chien ect...
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

a bon a perpignan il me s'enble pas que cela soie obligatoire , oui vous avez de belle région vous pour l’approche, nous plus en petit gibier ,mais sa fait loin les haute halpes lol je suis a la frontière espagnole moi presque
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne connais pas de texte qui précise le type de carabine pour la pratique de l'approche.

L'approche peut se faire avec une arme à canon rayé, carabine, ou à l'arc.

On peut donc, sauf règlement spécifique, faire l'approche avec une carabine à verrou, une SA, une kipplauf, une double express, une bergstützen etc.

La série des drilling, bockdrilling, vierling and co est donc de fait interdite puisque comportant au moins un canon lisse. Quuoique? C'est faire un procés d'intention en disant que le tireur va l'utiliser? Je ne sais pas exactement. Si quelqu'un sait exactement?

Cela dit, il n'est pas trés judicieux à mon avis de tirer un chevreuil à 150/200 m avec une double express, à moins par exemple que la lunette soit réglée pour ces distances pour le premier coup...aprés, s'il faut doubler pour finir proprement l'animal?

L'idéal est, pour moi toujours, une bonne verrou avec sa lunette (pas légalement obligatoire non plus mais nécessaire) bien réglée.

8)
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

le dernier texte en ma possession la dessus stipulait en Dordogne ; approche /affut chasse sans chien tir à balle obligatoire (arme rayée) ou arc de chasse.pas d précision supplementaire dixit l'arreté 2012-2013
Répondre