Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila j'ai decidé de m'acheter ma premiere carabine j'ai opté pour la x bolt hunter avec organe de visée je ferai que de la battue avec tres peu d'affut mais je ne mis connais pas trop en calibre et j'hesite entre le 30.06 et le 7.64 avec peu etre une preference pour le 30.06
C'est des calibres avec des performances asser proche.... Mais le 30.06 est moins coûteux à l'usage et ce trouve dans partout dans le monde.... Voilà, voilà.... Moi, je prendrais en 30.06.
C'est vrai que le 30.06 à une histoire...plus militaire... Ca ne me dérange pas plus que ça ... Et surtout, a peu pret tout les types de balles sont disponibles facilement partout dans le monde, sauf en France peut-être ou il manque encore quelques references en rayon car il arrive à peine, mais c'est une question de jours... Les armuriers du coin en rentre presque chaque semaines !
voila j'ai decidé de m'acheter ma premiere carabine j'ai opté pour la x bolt hunter avec organe de visée je ferai que de la battue avec tres peu d'affut mais je ne mis connais pas trop en calibre et j'hesite entre le 30.06 et le 7.64 avec peu etre une preference pour le 30.06
quelqu'un pourrai t il m'éclairer
merci
Bonjour,
L'un ou l'autre conviendront fort bien et il n'y a pas d'erreur possible avec ces deux calibres.
Cela dit, la battue étant privilégiée, je pencherais personnellement pour le 30.06 équipé d'une munition de 200 grains tel que Lapua Mega ou Norma Oryx.
Pour un usage plus polyvalent battue/affût, la Winchester Power Max Bonded 180grains marche très bien dans ce calibre pour un coût modique.
merci pour tous vos renseignements mais pourriez vous m'éclairer sur le grains quand vous parlez de 180 grains d'ailleur l'armurier m 'as conseillé de prendre des win en 180 grains mais expliquez moi la difference avec le 200 grains par exemple
Le grain est une unité de masse anglosaxonne qui vaut 64,8 milligramme... En gros, pour avoir le poids en gramme d'une ogive de 100 grains ( 100 gr) il faut multiplier par 0,0648... Ça fait donc 6,48 grammes...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.