300 Win mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

@loiret45 wrote:Stopper net l'animal c'est un grand mot si tu place bien ta balle a mon avis tu ne verra pas de grosse difference entre chaque balle beaucoup de personnes sont contente de leur balle parceque la bete reste sur place mais faut surtout voir ou la bete a pris la balle exemple entre une bonne et mauvaise balle si tu mé la sois disante mauvaise balle en pleine tete elle aura un meilleur resultat que la bonne que tu mettra dans la patte arriere je pense qu'on en revient toujours au meme l'endroit ou est logée la balle reste a mon avis la chose la plus importante

J'adore +1

Cela est d'autant plus vrai avec un calibre comme le 300 Win Mag, qui reste quand même un calibre hyper-puissant et très destructeur

Perso je n'ai pas forcement beaucoup d'expérience, j'ai été adepte de l'ogive Barnes de S&B en 180GR. (très heureux) , mais depuis peu je me suis reporté sur les winch. CXP3 en 180GR. (j'ai eu deux boites gratos)

Pour moi une bonne balle sur ce type de calibre doit avoir une faible fragmentation, une énergie à l'impacte importante, une bonne expansion ; La vitesse est également un critère important surtout en fonction du tireur.
loiret45

Message par loiret45 »

@popey-77 wrote:@loiret45 wrote:Stopper net l'animal c'est un grand mot si tu place bien ta balle a mon avis tu ne verra pas de grosse difference entre chaque balle beaucoup de personnes sont contente de leur balle parceque la bete reste sur place mais faut surtout voir ou la bete a pris la balle exemple entre une bonne et mauvaise balle si tu mé la sois disante mauvaise balle en pleine tete elle aura un meilleur resultat que la bonne que tu mettra dans la patte arriere je pense qu'on en revient toujours au meme l'endroit ou est logée la balle reste a mon avis la chose la plus importante

J'adore +1

Cela est d'autant plus vrai avec un calibre comme le 300 Win Mag, qui reste quand même un calibre hyper-puissant et très destructeur

Perso je n'ai pas forcement beaucoup d'expérience, j'ai été adepte de l'ogive Barnes de S&B en 180GR. (très heureux) , mais depuis peu je me suis reporté sur les winch. CXP3 en 180GR. (j'ai eu deux boites gratos)

Pour moi une bonne balle sur ce type de calibre doit avoir une faible fragmentation, une énergie à l'impacte importante, une bonne expansion ; La vitesse est également un critère important surtout en fonction du tireur.quand tu vois que pour la 300 vulcan y a des btes de balles a 50€ et d'autres a 100€ c'est pour moi que de la connerie aucune balle justifie un tel ecart de prix a moin que la bte a 100€ te couche le chevreuil sans tirer lol
eup26

Message par eup26 »

Bonsoir à tous,

Je n'entrerais pas dans un débat avec certains éminents théoriciens...je vous livrerais simplement mon avis selon mon expérience de terrain en matière de chasse à l'approche...selon moi une ogive de type Swift Scirocco (encartouchée en Europe par Sako sous la dénomination Arrohead 2 ou bien chez Remington en version Scirocco...)fera,dans la gamme de poids 180 grs parfaitement l'affaire.Ne pas négliger toutefois les ogives Nosler Accubond ou Hornady interbond,toujours dans la même parenthèse de poids...
Répondre