35 whelen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasse65

Message par chasse65 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site mais à l'avoir parcourue un peu je pense que je peux poser ma question aux passionnés que vous êtes

Voila je souhaite acheter une carabine a pompe pour la battue (je précise bien) sachant que je chasse en montagne

J’hésite entre un 35 whelen (ma preference), le 30-06 ou les classiques 7rm 300 wsm

Pouvez-vous me conseiller et m’en dire plus sur les nouveaux calibres et me donner votre avis

Merci bien
sdi

Message par sdi »

Le 35 whelen fait parti des munitions qui s'accommodent très bien pour nos battues, dans une CAP il est redoutable comme notre bon vieux 9,3x62 dont il est très proche. Pour moi c'est un très bon choix :)
b2525

Message par b2525 »

Chez Remington, la 35 Whelen à pompe a un canon de 47! :cry: (très bien pour les traqueurs!) mais à la montagne, tu doit avoir la possibilité de tirer un peu plus loin.

Même pour les battues, j'aime bien les canons de 60!
chasse65

Message par chasse65 »

merci a tous,

je ne suis bloqué sur aucunes marque ou modele et vos sugestions sont bienvenue

par contre je suis bloqué (comme dit Oleron) sur une carabine a pompe.

est ce que quelqu'un connait les differents calibre et peu m'en parler

merci
U cignale

Message par U cignale »

Comme dit plus haut, le 35 Whelen chez moi est utilisé que par les piqueurs, car un canon court.

Il y a Verney Carron
Répondre