6.5*63 Messner

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour a tous,

Voila un ami doit faire l'acquisition d'une kipplauf pour tirer cerfs, biches, faons, sangliers et brocards, le tout à l'approche et affut. Les tirs se font au maximum à 250m.

Pour le modèle de carabine, je lui suggère une k95 Blaser équipée d'une swarovski z6i 2-12*50.

Concernant le calibre, il est assez exigeant... :?

Je luisuggère un 7rm, mais il chasse déja avec ce calibre.

Je lui ai donc proposé 6.5*65rws, 6.5*68, 7rm, 270win, .30r blaser, 300 win mag ou encore un 8*68s (mais sur une arme de 2.5kg ca passe trés moyen... :P )

Il opterais pour un 6.5*63 messner. Je trouve ce calibre assez intéressant. Les témoignages que j'ai entendus etaient tres positifs !!

Que pensez vous de ce calibre ?

Savez vous si Blaser peur chambre un canon de k95 dans ce calibre ?

Bonne soirée et merci,
sdi

Message par sdi »

Le 6.5x63 messner est une munition peu rependu donc attention, ca risque d être prise de tête pour en trouver :!:

Il y a toujours la possibilité de recharger mais même souci pour trouver certains composants :!:

Si dans quelques années cette munition tombe dans l oubli, la ce sera vraiment galère :!:

Ensuite c est sur que si l on veux sortir des sentiers battus......
nicolas15

Message par nicolas15 »

dans la même gamme, le 257wby.

il est à peine plus courant, mieux vaut le recharger !
Roy wby

Message par Roy wby »

Blaser avec sa R93 peut te faire n’importe quel calibre mais l’option n’est pas donnée. Je suppose que c’est la même chose avec son K95.

Krieghoff a proposé sa magnifique kipplauf Hubertus un court laps de temps le 6.5x63 Messner mais plus maintenant. Comme toujours tu peux l’avoir mais avec un sacré supplément :roll:

Si tu veux mon avis laisse tomber se calibre anecdotique qui restera à tout jamais marginal. Peu de munition sont proposés, il y a Wolfgang Romey mais le prix et le délai de livraison vont être très élevé et Sologne sur demande :!: :!:

Comme calibre dit lui de rester sur le très classique mais on ne peu plus éprouvé 7x65 R. Avec des balles de 10-11 g, ce calibre fera très bien le job que ton amis lui demande :wink:

Pour la Kipplauf comme tu l’a dit il y a bien sur la Blaser K95 mais dit lui de regarder aussi la belle Krieghoff :wink:
Répondre