66 cm vs 71cm!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

:P :P :P :P

Ils nous manquait plus que ça, les marocains qui se prennent pour des british ::arf/ :P :x :P :x

Après Prédator qui se croit chez les cowboys dans l'ouest marocain co::w , on a "marocan hunter"... :mrgreen: :mrgreen: :pingou:in

A+ :)
predators88

Message par predators88 »

@Weimar_de_Luxe wrote::P :P :P :P

Ils nous manquait plus que ça, les marocains qui se prennent pour des british ::arf/ :P :x :P :x

Après Prédator qui se croit chez les cowboys dans l'ouest marocain co::w , on a "marocan hunter"... :mrgreen: :mrgreen: :pingou:in

A+ :)

::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; :carton:es
Gery

Message par Gery »

mais browning dit

It is still assumed by many that the longer the shotgun barrel the farther the gun will shoot, the more effectively it will perform, and the more closely it will pattern. The facts are, however, whatever the gauge, barrel length has small effect on the velocity of the shot charge. With modern powders, the shot charge reaches maximum velocity after it has traveled a relatively short distance up the barrel bore. (So longer length of barrel does not make the pellets move faster or go farther.) Since the degree of choke controls the pattern of the shot at the target, proper barrel length is entirely a matter of desired weight, balance, and sight radius.

est aussi remington

Barrel Lengths

Contrary to some opinions, longer barrels do not shoot "harder" or "further" than shorter barrels. Barrel length is really a matter of personal preference and often depends on terrain and the type of game you are hunting. Generally, longer barrels aid in pointing and are often preferred for pass shooting waterfowl and shooting targets such as skeet, trap and sporting clays. Shorter, more compact barrels can provide faster handling and are often chosen for hunting upland birds, turkeys, deer with slugs and buckshot. Common barrel lengths include 20", 21", 23", 26", 28" and 30".

Pour résumer en quelques mots, Browning et Remington disent que la longueur du canon n'influence ni la vitesse, ni le groupement, ni la portée de la gerbe. Selon Browning, les chokes sont là pour ça, étant donné que les poudres modernes permettent à la charge d'atteindre une vitesse maximum après un parcours réduit dans le canon. Remington ajoute que les canons longs facilitent une visée précise alors que des canons courts ont l'avantage de la maniabilité, ce que Browning suggère aussi d'ailleurs.

Je me garderai bien d'apporter quelque commentaire que ce soit, même si je bois du petit lait ... :D
predators88

Message par predators88 »

@NATHAN wrote:en fait que ce soit en anglais ou en marocain dis predator tu peux le traduire en marocain:

Bien sur mais ca ne sera pas joli a voir :lol:
goonif

Message par goonif »

salut,si je comprends bien on pourrait tirer à la fosse avec un canon de 66 juste en changeant les chokes :x il y aurait juste un un probleme de visée,ça tient pas la route :!:

à la sortie du canon la vitesse est la meme,mais ensuite ça diminue ou ça augmente suivant la longueur du canon,la vitesse est gérée par l'âme,la longueur des canons et les chokes,d'ailleurs les chokes agissent assez loin du canon aussi comme la vitesse,le géneral parlait de 10m,les vitesses des cartouches sont mesurées à la sortie,ça donne la vitesse initiale,mais plus le canon est long et plus la vitesse est constante,jusqu'à 74 cm, ensuite elle ne monte plus beaucoup,un fusil lisse de 66 en lisse et 74 aussi en lisse n'auront pas la meme gerbe la longueur faisait effet d'une valeur d'un choke,c'est indéniable,je pense que l'explication de browning et rémington n'est pas complete ou mal comprise autrement on va tous tirer avec des canons de 50cm et on changera que les chokes. :roll:
fred43

Message par fred43 »

salut,

on changera les chokes.......à chaque tir! car ils partiront avec les plombs! :x :x :x :P

J'ai l'impression que les marchands de canons nous prennent un peu pour des "jambons"!

il est évident que plus un canon est court, moins la vitesse est élevée et la précision du tir en prend un coup!

Sinon,pourquoi les DCA et Autres armes de guerre auraient elles des canons si grands?

Bon, on en est pas aux armes de guerre avec nos flingos mais,c'etait juste une comparaison!

Qu'en dit VC à ce sujet là? Peut il nous répondre vu qu'il est actif sur le Forum?

Fred
goonif

Message par goonif »

salut,perso je pense que browning ou autre marque n'a pas voulu nous induire en erreur par ignorance,l'explication est tout simplement incomplete et pour le moins succincte,le bon sens peut facilement rectifier,le probleme c'est qu'un non initié qui lit ça plongera dans l'incompréhension pour un moment. :roll:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je sais que je ne suis pas vraiment dans le sujet de ce post, mais plutot que d'ouvrir encore un sujet, autant poursuivre ici...

Une petite question me trotte :lol:

:arrow: Avec un superposé VC canons 68cm, jusqu'a quelle distance je peux aller chercher un oiseau (pigeon perdreau ou canard) sachant que les cartouche utilisées sont des Winch parcours 34g 7.1/2ni ou des Mary panther 35g 7.1/4... Ce qui sous entend également quels chokes utiliser...

Je me doute bien que balistiquement parlant, L'ami GOONIF me dira qu'il ne faut pas que je depasse le demi avec un canon de 68cm, mais si je pousse jusqu'a 3/4 est ce vraiment mauvais pour la gerbe :?: et surtout cela me permet il d'aller chercher plus loin (sans blesser) ou pas :?:

J'attends vos avis amis chasseurs 8)

A+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour tirer plus loin, chasser des oiseaux tels que le pigeon la longueur idéale est pour moi 71 cm, il est possible de réussir avec des plus courts tels que 66 cm (à écouter meme certains les canons longs ne serviraient à rien), j'utilise en SA 71 cm 3/4 ame 18,3 et en 2 coups meme longueur 1/2 et full; maintenant les fusils étant tous différents le mieux est d'essayer et de trouver la meilleure combinaison possible, canon-cartouche-plomb, ce qui est valable pour l'un n'est pas pour l'autre.

@+ :wink:
Gery

Message par Gery »

le mieux est d'essayer et de trouver la meilleure combinaison possible, canon-cartouche-plomb...

Tout à fait d'accord.
Répondre