7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djmonster

Message par djmonster »

je voudrai quelques renseignements sur cette arme :

> marque

> prix

> balle ( prix moyen )

Je n'ai pas encore mon permi mais mon pere veut me payé un fusil, je souhaiterai, plus tard, chasser au gros donc j'hesite entre une 7*64 et un automatique Beretta ... :?
schibou67

Message par schibou67 »

Bonjour le veinard . . . .

Très chouette que ton père t'offre une arme . . . . . et rare aussi dans notre société !

Bon ben, je vais rabacher à nouveau : on ne s'improvise pas chasseur de grand gibier , cela se travaille en continu au stand ou dans la nature !

Une carabine détient une puissance phénoménale et son emploi doit ètre réfléchi . . . . rien n'autorise quiconque à " balancer " des balles au petit bonheur dans la nature :?

Et là le jeune que tu es commence à se dire : qu'est ce qu'il me veut ce rabat-joie ? :cry: et ben ce rabat-joie essaie de tenir un discours qui te permettras de chasser à donff sans peur et surtout sans reproches 8)

Venons en à ta demande au sujet du 7x64 . . . . . . calibre le plus populaire en France pour le "gros" comme tu dis !

Les prix vont de 600/700 Euros à . . . . . . . . . très cher ! et les marques sont pléthoriques . . . . il y en a pour tous les gouts :D

Surtout , vu ton age tu peut t'orienter vers une carabine avec une bande de battue qui est très efficace en battue . . . .

Pourquoi pas une carabine d'occasion ?? il en existe d'excellente qui ont très peu tirée et ne demandent que de "chanter" encore . . . et encore :wink:

Mais surtout , rassure moi , dis moi que tu a commencé à traquer très jeune avec ton père , et que tu ne te retrouvera pas un jour avec une arme sur une ligne de battue sans aucune expérience :?

Patrick.
djmonster

Message par djmonster »

Je traque depuis l'age de 7 ans mais je n'ai eu la chance de traquer que 2 fois seulement au gros mon pere n'aime pas mais moi je veux decouvrir ;)

Merci à toi !

bye DJ
Willjoss

Message par Willjoss »

@djmonster wrote:je voudrai quelques renseignements sur cette arme :

> marque

> prix

> balle ( prix moyen )

Je n'ai pas encore mon permi mais mon pere veut me payé un fusil, je souhaiterai, plus tard, chasser au gros donc j'hesite entre une 7*64 et un automatique Beretta ... :?

Lu, DJ

Acheter une carabine ou un fusil, tu as bien compris que l'impact ne sera pas le même.

Si vraiment tu veux chasser le gros, la carabine sera une bonne copine. Mais si tu veux chasser un peu tout, le fusil sera ton meilleur associé.

Le mieux étant d'avoir les deux.

Pour la 7x64, va donc voir chez Kettner, il y avait une offre sur une carabine 7x64 culasse Mozer dans les 380 €, ce qui est de l'entrée de gamme, mais souvent pas si mauvais voir pas mal du tout.
djmonster

Message par djmonster »

Un fusil Mixte ???
schibou67

Message par schibou67 »

Re,

Dis Will , si c'est le père qui raque , tu va tout de mème pas descendre les prix ? :wink:

Pour une fois qu'un jeune se fait subventionner par son pater , il serait chouette que ce soit pour acheter une belle pièce . . . . . . .

Et surtout qu'il commence par traquer avec son bébé pendant quelques années 8)

C'est dans la douleur qu'on apprends :idea:

Patrick.
candide

Message par candide »

hi,

He oui, si papa a un peu de sous , pourquoi pas une Impact, on en parlait justement.

Candide
djmonster

Message par djmonster »

soir',

il a dit pas plus de 400 €donc celui de Will est impec' :)
schibou67

Message par schibou67 »

RE et Re,

Eh ben tant pis, on aurra essayé . . . . . . . . . . . .

Et en allant chez la mémée ???? pour une rallonge :wink:

Patrick.
djmonster

Message par djmonster »

a la dech comme moi :(
Répondre