7 x 65 R

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
matraks

Message par matraks »

Bonjours je voudrai savoir,etant très attiré par un express si le calibre 7/65R était adapté pour l'approche en montagne sur cerf et chamois et quel serait la distance de tir optimale avec ce calibre merci :D
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Pour l'approche en montagne, j'opterais plus pour une Kipplauf, l'interêt d'un express dans ce type de chasse est inutile, pour conserver une précision utile à des distances allant au delà des 200met à ses alentours, ( je pense que c'est un tir assez habituel en montagne ) tu devras avoir le réglage sur un seul canon, histoire de convergence... u;1k

Le calibre est intérressant pour ce mode de chasse...

Si tu est amateur d'armes basculantes, fait toi d'avantage plaisirs avec un monocoup,

sinon il y a des armes à verrou qui ferons très bien leur travail dans un large choix de calibres... et peut être prendre une balle un peu plus lourde qui seras d'avantage bénéfique sur un cerf... :wink:

Bien amicalement.
matraks

Message par matraks »

Hum...merci des renseignement mais que vaux le calibre 6,5/65R?
ludo 08

Message par ludo 08 »

le 7x65R sera plus efficace que le 6,5x65R, qui d'ailleurs dispose de très peu de chargement... RWS KS de 8,20g et la Blaser CDP de 8,16g, 2 balles assez similaire et que je trouve trop légère pour un cerf...Et c'est à peu près tout... malgré tout il peut très bien faire l'affaire.

Beaucoup l'adore... :)

Et au contraire le 7x65R et bien représenter chez les encartoucheurs... Norma propose ses plus gros succès, l'Oryx, la pointe plastique, Vulkan, c'est d'ailleur cette dernière que je préfère... RWS avec ses ID classic, KS, Evolution X Tip, DK... des Blaser CDP également, des balles qui ont des poids qui varient de 9 à 11,50...

Bref de quoi faire...

Lorsque l'animal est arrêté et que l'on prend un soin attentif a placer sa balle, beaucoup de calibre sont efficace... Sur ce forum il y a des chasseurs en montagne qui je suis sûr donnerons des meilleurs informations, et parlerons de leurs expériences avec leur calibre et leur cartouche... :wink:

Bien amicalement.
dixie52

Message par dixie52 »

bonsoir, le 7x65R n'est pas un calibre fait pour l'approche et encore moins en montagne, le 6,5x65R sera bien plus efficace pour un tir à longue distance avec sa rapidité et sa précision bien meilleur, par contre il est vrai qu'il est plus difficile de se procurer les munitions, cependant tu pourras en commander aisément.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

le 7X65R peut faire l'affaire en montagne même s'il existe mieux par contre le choix de l'express est un très mauvais choix quelque soit le calibre car le tir sera correct jusqu'a 150-200m max. car la convergence est faite pour 100m max voir 50m (il me semble :?: ) A moins de ne tirer toujours qu'avec le même canon et encore dès qu'il sera chaud (au deuxième coup) tu tirera dans les coux car ton canon n'est pas flottant.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Le 7x65R est un très bon calibre d'approche, au même titre qu'un bon vieux 7x64....

La différence c'est que l'un des 2 est chambrer dans des armes basculantes....

Cordialement.
Pakassa

Message par Pakassa »

Bon, si le mot "montagne" renvoie à la représentation que je m'en fais (l'altitude, la végétation raréfiée, la pierre omniprésente ... les distances de tir) alors la réponse est non.

Si vous évoquez soit des battues soit des approches en basse-montagne, alors pourquoi pas un 7,65 R Express?

Un ami a fait l'an passé un Isard à 60 mètres, à +/- 1000 d'altitude, à peu près sous couvert.
Répondre