Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Binjour a tous il y a des chances que je me paye un weej end pour chasser lelan croyee vous que le 7x64 sufirais pour se genre de bete merci de vos reponse
Tu veut dire l'orignal ? Pour ma part j'utilise le 30.06 mais le 7x64 peut convenir avec une bonne balle vu que tu va le chasser a l'approche donc tu place ta balle . Ta que une 7x64 dans ton placard ? tu va chassez dans quel zone du canada ?
Il y a un article dans la revue nationale de la chasse de ce mois ci qui compare le 7x64 et le 30-06. Il annonce une performance d'une 10ène % pour le 30-06.
Après le pense qu'avec une bonne ogive et un balle bien placée, cela devrait aller. Y a des chasseurs canadiens qui tirent l'orignal avec le 270win.
@thomas51400 wrote:Il y a un article dans la revue nationale de la chasse de ce mois ci qui compare le 7x64 et le 30-06. Il annonce une performance d'une 10ène % pour le 30-06.
Après le pense qu'avec une bonne ogive et un balle bien placée, cela devrait aller. Y a des chasseurs canadiens qui tirent l'orignal avec le 270win.
Forcément le 30-06 est 10% plus gros en diamètre pour une douille un peu plus grosse. Si on veut comparé se qui est comparable le "journaliste" aurai du comparé le 7x64 au 280.
Cela dit pour des tôt d'affût le 7x64 est pas vilain même sur gros animaux il fait le boulot.
@Niko 63 wrote:@thomas51400 wrote:Il y a un article dans la revue nationale de la chasse de ce mois ci qui compare le 7x64 et le 30-06. Il annonce une performance d'une 10ène % pour le 30-06.
Forcément le 30-06 est 10% plus gros en diamètre pour une douille un peu plus grosse. Si on veut comparé se qui est comparable le "journaliste" aurai du comparé le 7x64 au 280.
Cela dit pour des tôt d'affût le 7x64 est pas vilain même sur gros animaux il fait le boulot.
Niko
L'article expliquait pourquoi le 7x64 qui est le calibre le plus courant chez nous est remplacé pour les acheteurs d'arme par le 30-06.
Oui oui je l'ai lue mais j'adhère absolument pas a tt se qu'écrit l'auteur, il raconte de la merde et compare se qui n'est pas comparable.
Effectivement le 7x64 très vendu chez nous et idem pour le 30-06 de l'autre côté de la flaque!!! Sans être balisticien une munition qui est 10% plus en tout domaine est 10% plus performant.
En nouvelles arme un 30-06 peu se justifier mais changer son 7x64 pour du 30-06 ne sert à rien.
Et pour une chasse occasionnel notre européenne fera le job.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.