8x60S

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Booti36

Message par Booti36 »

J'ai eu l'occasion de tirer a plusieurs reprises avec une Mauser dans ce calibre l'année dernière et j'ai fait un chevreuil avec. J'adore cette carabine, pas de recul. D'autres en parlerons surement mieux que moi mais c'est la carabine de mon grand pere qu'il a depuis un petit bout de temps, il a arrêté pas mal de gibier avec, surtout des sangliers et il en est très content.
chasseur05

Message par chasseur05 »

je te confirme que le 8x60 et le 8x68 n'ont rien a voir, je possede une mauser 66 en 8x68, elle decoiffe beaucoup plus que le 8x60 qui est un calibre doux a coté, pourquoi pas cette arme si tu aimes l'originalité , a surveiller les jeux et surtout l'etat des rayures du canon, sinon bon calibre pour nos animaux, il ne faut pas investir beaucoup sur cette arme qui reste marginale et essayer les quelques chargements existants sur cette munition

tiens nous au courant

t,1;op t,1;op t,1;op
antodu34

Message par antodu34 »

bonjour,

je chasse depuis quelque temps avec ce calibre qui ne ma pas déssus jusqu’à présent. Concernant les ogives il y en a asser pour chasser.

Pour les plus perfectionniste:

-rws dk 11.7 g prix environ 85e

-sologne nosler bt 11.7g prix environ 90e

nosler part 13g prix environ 85e

GPA 12.7g prix environ 80e

speer sp 13g prix environ 80e

Pour des munitions moins chère:

-nolasco SPCE 12.7g prix environ 40e

-partizan SP 12.7g prix 24e

Sans compter sur le rechargement.

Vu que ce calibre dispose de 2 à 3% de vitesse supérieure au 8*57js qui lui a fait ces preuves depuis bien longtemps, je pense qu'il est tout à fait valable. personnellement j'utilise des GPA et des partizan en battue et des DK à l'approche. J'ai également un mauser vz 24 en 8*60s et pour tirer a 250 m il a pas peur!
Répondre