9.3x62 carabine et balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

:wink: :wink: OLERON, mon express calibre 30R est réglé avec des GPA
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@OLERON wrote:J'ai tiré des GPA et des Naturalis dans mon express 8x57JRS.

Et certains coups pas tout prés......

Quelle poids la GPA?
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

Ces vrai que la maral me fait de l'effet mais quand je regarde sur internet elle depasse souvent les 2000 e qui est le budget vraiment maxi

La r93 me plait bien mais hors de prix tout comme la merkel rx helix qui est vrement magnifique

Ces vrai que les sauvestre ont l'air techniquement très développé mais ces moi ou ces rares les armuriers qui en ont dommage

Je préfère faire travaille les armuriers proche de chez moi au moin le jour ou ont a un problème ces pas loin
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu as raison coOper, il faut faire travailler les armuriers proches de chez toi, car internet ne répare pas les armes, ni autre chose d'ailleurs.

Un armurier te fournira toujours l'arme de ton choix et de plus lui il saura de la mettre à ta conformation.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Pour le 9.3x62 et pour tout faire , approche , battue , affût en SA ou en verrou j'utilise la ORYX 285 grains , munition que je trouve dure juste ce qu'il faut pour ne pas abîmer ou un minimum , si convenablement atteint le gibier ne va pas bien loin , je n'en ai jamais perdu .

Cdlt
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Mon expérience:



- 9,3X62 BRNO K98 avec bande de battue:super rapport qualité/prix,



- munition FIP Sauvestre, 16,25 grammes- 251 grains.

C'est une munition sans plomb qui génère peu d'éclats; c'est pour cela que je l'ai choisie, tirant souvent au ferme en recherche au sang.

Très satisfait de l'ensemble en battue aussi,calibre peut être un peu rude pour le chevreuil... Néanmoins pas trop de dégâts sur la venaison... (pour les inconditionnels du chevreuil "0 dégât" et grands adeptes de la balle de cou)
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Le 9.3x62 va aussi très bien pour le chevreuil avec également une Oryx en 285 gr j'ai constaté moins de dégâts venaison qu'avec du 300 par exemple affût , battue , approche sans problèmes .

Cdlt
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

bonjour

je viens aux nouvelles

je suis passé chez l'armurier pou allé voir ma carabine

il me sort les 2 que j'hesité la browning bar zentih et la beneli argo en 9.x62

la browning me monte super bien la prise en mai génial bref vraiment emballé par la bar moins par la benelli .

puis la je vois que l'armurier mais une maral qui sort du carton d'envoi je lui demande si elle est en 9.3 il me répond qu'il a n'a pas et qu'il la qu'en 300 wm.

il me la laisse pour la regarde et la coup de foudre je l'adore le seul hic ces le calibre mais j'ai craqué quand meme et vu que des fois on peut tirer jusqua 200 m ces tres valonné chez nous je me suis tampis

du coup l'armurier ma offert 1 boite et la moitier 1 autres qui a servi aux reglage des carabine

il m'a donné la RWS UNI classic 180 grains bonne balle ?!

je me sui renseigner sur les balles et j'ai lu qu'il fallait tiré les balles les plus lourdes en 300 wm

du coup

il ca aurait etait mieux norma oryx 200 grains ou la sako hammerhead 220 grains

qu'en pensait vous ?!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Beaucoup chasse en battue avec un 300 pourtant faite pour des tirs tendus avec une sortie de balle très élevée mais à courte distance la balle n'a pas toujours le temps de travailler correctement.

Perso je préfère le 9.3, avec une sortie de balle lourde autour des 700 m.



C'est toujours l'histoire du mur percuté par un poids lourd de 35 tonnes à 90 km/h et une voiture de 1250kgs à 150 km/h.
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

ces sur que j'aurais prefere la maral en 9.3x62 mais il en avait pas j'ai fait plusieurs armuriers il ne l'avait ques en 300wm :?

j'ai eu un coup de coeur maintenan ces acheter donc faut que j'adapte les balles en fonction voila :) :?
Répondre