A propos de la XPR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Rassure toi oleron je compare pas la XPR a la xbolt loin de la, mais elle entre dans la gamme de la abolt forcement, c'est les carabines a moins de 600€. Mais XPR ou axis j'hésiterais si c'était a refaire, Apres faut voir si la XPR tire aussi droit que ma axis ca ca reste a voir quand meme parce que la axis c'est ce que c'est, soit disant du jetable américain mais ca tire droit et tres droit meme..
titou 66

Message par titou 66 »

La 770 ne me fait pas rêver , ni par sa silhouette que je trouve mastoc ni encore moins par les critiques lu à droite et à gauche

Elle ne m'a pas plus séduit quand je l'ai eu dans les mains , je ne dit pas quelle tire bien ou mal je ne m'en suis pas servi

La Marlin , je l'ai mise de coté car elle n'a pas de chargeur amovible

Ce n'est que mon choix , je voulais absolument un chargeur amovible

La Howa , solide sure , customisable à volonté, bonne réputation et pourtant crosse synthé ...mais lourde

On peu trouver des défauts quand on cherche à toutes les nouvelles sorti mais on trouve des qualités à celle qui nous plais

Par contre je pense que si les munitions sont bien choisies tous les canons modernes tirent droit ( Les tireurs pas sur)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Il manque à la axis une detente et la culasse a 60°. Probleme de la,detente réglé avec la axis 2 manque plus que la culasse peut être avec la axis 3 qui sait..mais très bon canon en tout cas

Tout les canons sont potables mais je pense pas qu'ils soient tous égaux, un collègue avait une marlin il a été decu fortement,iil a eu du mal a trouvé des balles qui marchaient bien..pour finalement la vendre pour une a bolt. Certains canons sont quand même capricieux quoiqu'on dise. Je vois ma axis j'ai essayè trois balles dedans, les trois groupent.
sdi

Message par sdi »

Parfois le hasard fait bien les choses, je viens de trouver en promo un départ Timney pour ma Weatherby Vanguard pour la modique somme de 60€ :( Croyez bien que je ne me suis pas privé de cette opportunité :wink: D'origine le départ est très bon, maintenant il est juste parfait 8)
white hunter

Message par white hunter »

La qualité du lien canon-crosse est importante. Hormis l'absence de stecher, la X Bolt ancienne mouture fournit le service et la précision des Sauer trois fois plus chères. Je l'ai en 270 WSM et elle a tué quelques chamois lointains.

La RAR est très sympa, très agréable. Je l'ai eue en 308 W et j'ai même tué un cerf à 250 m avec. Je lui reprochais sa détente qui ne me convient pas, mais plait à la plupart des utilisateurs qui font de très beaux tirs avec. Et on peut l'équiper d'une détente Timney.

J'ai repris en 308 une nouvelle X Bolt.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Je vais m'en prendre une de timney
sdi

Message par sdi »

@Thoss66 wrote:Je vais m'en prendre une de timney

Vas y, c'est excellent :)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Je les regarde j'attend une promo..
Malsteph

Message par Malsteph »

La XPR n'a rien à voir avec l'A-Bolt3.

Pas la moindre pièce en commun. Elles sont toutes les 2 sur le même segment c'est tout.

La XPR est vendue depuis qq mois déjà aux USA.

Le rappel en Europe n'était pas sécuritaire mais au niveau confort (certains verrous étaient trop durs à manipuler).

J'ai tiré la XPR en version pré-série. A ce prix là c'est très efficace. Surement aussi précis que quelques armes nettement plus chères. Au niveau de la finition c'est correct, mais plus efficace qu'élégant.
Répondre