Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
est ce que fabarm conseil serait il la pour éclaire ma lanterne ?
cet après midi je suis aller voir les fusils et donc le elos , une question est ce qu'il y a d'autre bois sur le elos car c'est vrai niveau balistique c'est le top mais vraiment la couleur des bois n'est pas très esthétiques ça ma un peu déranger sinon je l'aurais pris sans hésiter !
l'armurier m'a dit qu'il allait se renseigner pour la couleurs des bois, si il n'y en a pas d'autre ça sera soit le franchi falconnet S ou le winchester select car a mon gout sont un peu plus joli
Pour avoir des bois plus jolis je pense qu'il faut choisir l'axis mais le prix est plus élevé,environ 1700€ à Bordeaux.Le Franchi est un bon fusil,mais le Winchester est me semble t il encore mieux,mais tu vas avoir plein d'avis sur le forum concernant le Winch.
bonjour rocko 34, toutes ces marques sont trés bonnes, franchi(beretta),winchester(browning) prends celui qui te plait, ou sinon tu as verney carron en version extra luxe les bois sont superbe.(cf mon polinox)
en fait ce qui me gène c'est que je ne connait pas ce que vaut la balistique du winchester ou du franchi chez le fabarm elos avec les choques de 82mn les constat sont bon . alors est ce qu'il y a une grande difference entre les trois au niveau des choques et de la balistique?
bonsoir,on peut pas non plus avoir un fusil à 1000e avec une super balistique et avoir des bois en grade 5 dans une super ronce de noyer,il est moitié prix de l'axis il faut bien qu'ils prennent la réduque quelque part.perso je pense qu'on ne tire pas avec le bois dans la mesure ou c'est pas du bois de cageot à orange.
Juste pour te dire que techniquement,le winch et l'Axis sont très proches,canons suralésés,chokes de 62mm pour le winch,qui est tout à fait correct,et bascule basse tous les deux.Si la canonnerie de l'Elos est comme l'Axis c'est à dire percée dans une barre d'acier, c'est un plus par rapport à de l'acier martelé à froid.Maintenant la prise en main compte beaucoup,c'est un peu comme un vêtement tu l'essayes,il te "tombe" bien ,et bien tu le gardes,un fusil c'est pareil pour moi (je suis difficile aussi).Certes, il y a des différences, mais après il y le coeur qui parle.Bon choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.