Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En regardant les fusils plus particulièrement les benellis, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de fusil avec des bandes surelevés mais à quoi servent ces bandes surelevés, que change t'elles, esque c'est mieux d'avoir une bande surelevé que plate? s1o,s s1o,s
au risque de dire une bêtise, je dirai que c'est pour tirer plus loin. j'ai surtout vu ces bandes sur des canons d'au moins 76 cms et surtout à partir de 81 cms.
En demandant moins d'écrasement de joue la visée en bande surélevée est peut être plus rapide et surtout donne une vision plus panoramique car la tête est moins couchée sur la crosse.
A mon avis peu de valeur ajoutée versus bande normale.
je me suis bien habitué à un Benelli special 80 mais j'ai entendu dire que certains chasseurs n'arrivent pas à s'y faire surtout sur les oiseaux traversards.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.