A5 ou SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paulo060555

Message par paulo060555 »

@benny17 wrote:et les choke de 675 sa correpond a quoi

le pouce est de 25,4

donc 0,675x25,4 = 17,145

c'est un 17,1 extra full pour une âme de 18,4

cordialement
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

J'ai essayé de debattre mais c'est toi qui m'as mis dans les cordes....

Regarde ta phrase : Tu connais mieux les fusils "Beretta que Beretta eux memes" tu extrapoles pas un peu là ???!!!

Je te dis juste qu'il y a des tireurs de ta region ainsi que des tireurs de tout le sud ouest de haut niveau qui ont tous tirés avec des Urika et une seule regle pour un fonctionnement parfait c'etait surtout aucune lubification de l'emprunt de gaz !!! Aujourd'hui ces fusils ne sont pas plus " usés" que les autres meme apres plusieurs dixaines de millier de cartouches....Tu balayes en touche l'experience d'une dixaine de tres bon tireurs sur une durée de plusieurs années ???
benny17

Message par benny17 »

Après je voulais avoir ton avis oleron plutôt que me confirme que je belle et bien tire n importe quelle numéro en acier avec le full inv ds déjà le 3/4 me sort à 18,1/18,00 (c j'ai pas de pied à coulisse assez précis) donc je pense que le full devrai me sortir à 17,8/17,9 ( je l ai pas encore julien dois m en fournir un) donc un demi avec alésage en 18,4
benny17

Message par benny17 »

Donc je resterai dans la norme pour tire l acier

Et les test je les ferai j y pense et la qualité de la gerbe je la verrai sur l eau
benny17

Message par benny17 »

Ok oleron sa confirme ma pensé

Grand merci
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

RE;

Oleron arrete d'extrapoler systematiquement,je parlais de l'emprunt de gaz de l'URIKA pas de l'A400 ...!!!

Loin de moi l'idée de contredire et de mettre en doute le constructeur "Beretta" puisque c'est eux meme " Dixit le Camoin Beretta" sur les competions internationales qui ont informé et conseillé à l'epoque les tireurs de SA URIKA de ne pas l'ubrifier l'EDG ....

Du coup tous les tireurs ont relayé l'info et c'est devenu une regle pour tous . Voilà pour la petite histoire.( tu as un grand tireur de ta region qui peut confirmer mes dires).

Alors me traiter de " Gros bras, pretentieux et d'expert autoproclamé" je trouve cela un peu limite.

je ne suis pas d'accord avec mais ça ne m'empeche pas de te respecter et de ne pas essayer de te discrediter !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Autre point;

Je suis foncierement d'accord avec toi pour les choke Browning sauf sur un point :

Je te confirme qu'un 3/10e de retreint browning ( 18,4 à la sortie) serre plus qu'un lisse de 18,4.

J'espere que je n'aurais pas à me justifier à chaque fois que je ne serais pas d'accord avec toi ?? Et que tu es quelqu'un de suffisament ouvert pour entendre des avis divergents ...???

Coller une etiquette à quelqu'un sans le connaitre ça c'est manquer cruellement d'experience !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Je suis 100% d'accord avec toi là dessus ....là n'etait pas la question ,

Le seule point ou je ne suis pas d'accord c'est qu'à diametre de sortie egal c'est celui qui sera conique qui serrera le plus meme si l'ame du canon est plus ouverte.

J'ai fais des test suite à une discution que j'avais eu sur le meme sujet....LOL et à la sortie et bien ....: il y avait pas une grosse difference mais avantage quand meme au retreint ( un peu plus serré mais surtout plus belle gerbe)
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Pardons je parlais du 3/10e Browning "LM" monté sur un canon de 81 / VS Lisse Beretta 18,4 canon 76 mobilchoke interne .
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Même si on a pas mal dérivé du sujet initial je vais moi aussi essayer de ramener ma science. :P

Il y a quelques années, j’ai fait un comparatif entre mon benelli rafaello et le browning maxus d’un collègue. Je ne pourrais pas ressortir les ciblages car je les ai détruits depuis belle lurette, mais entre le cyl du benelli (18.3) et la sortie identique du maxus (3/4 si mes souvenirs sont bon) avantage browning. Par contre, sur un fort resserrage 12/10 pour le maxus et ¾ sur mon benelli, avantage benelli. Je pense et c’est ma théorie, que le cône trop prononcé perturbe un peu plus la gerbe.

Deuxième point. A l’époque j’ai eu un 391 Ulrika et je rejoins Kortal sur les préconisations fournies par Beretta. Il était recommandé de ne pas huiler et je n’ai jamais eu, vu ou entendu parler du moindre problème ou début d’amorce de grippage sur les pièces en mouvement. Apres pour le A400, je ne sais pas…

Pour finir, même si je ne le connais pas personnellement kortal33, je puis affirmer pour l’avoir croisé quelques fois, le sérieux, la gentillesse et la compétence de ce monsieur et même si cela parait dur a croire pour certains, les chiffres de cartouches tirées sont tout a fait crédibles.
Répondre