Achat chez Terres et Eaux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
calpas80

Message par calpas80 »

Je vais certainnement faire l'acquisition d'un semi-automatique Baikal chez Terres et Eaux.

Quelqu'un a t-il déjà acheté un fusil là-bas ?

Est-ce sérieux :?: Mise à l'épaule, service après vente ...

Merçi de me faire part de vos témoignages. :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut!

Terre et eaux, c'est pas terrible... Va directement voir un vrai armurier, tu auras le meme tarif, sinon moins car Terre et eaux ne sont pas tres réputé pour leur prix...

Si tu es dans la somme, va faire un tour a grattepanche, l'armurier sait ce qu'il raconte et est très sympa...
palombeur

Message par palombeur »

pour la mise aux mesure ceux de Seclin sont des tiges, ils te diront tous, le fusil vous va très bien, rien à changer.

Préfère acheter chez un vrai armurier digne de ce nom. Pour un baïkal avec mise aux mesures et essais gratuit chez Fauvel à Bapaume tu sera bien servi, pour la mise aux mesures. Sinon tu peux toujours voir le prix et ajouter une mise aux mesures chez un armurier si au total tu y gagne.
calpas80

Message par calpas80 »

Merçi pour ces témoignages, je crois que j'irai ailleurs.

J'ai regardé sur le site de Fauvel, le même fusil est à un euro de plus qu'à Terres et Eaux.

Je vais essayer de trouver un armurier dans le coin sinon je sais où m'adresser. :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

tu as l'armurier a amiens COURBET

on en achetet 4 en 2 pere frere et moi + ma 222

et franchement pas a me plaindre

mise a l'epaule reglage et tout

et franchement très serieux et soigneux dans son travail

et une bonne diversité pour les fusils

mais fauvel aussi est bien j'ai des amis chasseurs qui y vont et disent qu'il est très bien aussi

reglage et tous fait avec
chris62

Message par chris62 »

Salut Calpas,

Si tu vas chez Fauvel , tu ne seras pas déçu.

Le mec est très pro et pas forcément + cher et puis Bapaume c'est juste a coté de la Somme.

Sinon , pour Terres et aux , j'ai eu mon Benelli chez eux et j'ai controlé le réglage par mon armurier ; il m'a dit qu'il était bien réglé .

A mon avis , ça dépend beaucoup du gard sur lequel tu comptes.

A+
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

j'ai aussi des connaissances qui ont été chez fauvel, et en sont de plus en plus déçu! Maintenant c'est plus un commerçant qu'un armurier, qui a quand même sous-entendu que le Fabarm axis sporting était pas terrible..., Et avec sa manie de mettre les autocollants sur les crosses... ça fait un peu homme-sandwich!

Enfin a toi de voir, tu peux toujours aller y jeter un oeil sans pour autant acheter. Maintenant que tu sais quoi acheter, fais un tour des armuriers, et voit avec celui avec qui tu as le meilleur feeling, car niveau prix, ils seront tous pareil a 10€ pres! Ils s'alignent tous les uns sur les autres, alors...
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai fait mon choix, je suis les conseils de certains et je vais faire confiance à un armurier près de chez moi, à Abbeville.

Je m'y rends cet APM pour conclure l'achat.

Je vous tiendrai au courant sur mes performances au tir, peut-être dès mercredi si tout va bien, j'ai trouvé un poste à pigeons. :wink:
Gery

Message par Gery »

pour la mise aux mesure ceux de Seclin sont des tiges

Ils avaient un excellent armurier il y a quelques années, mais il ne travaille plus chez eux.
calpas80

Message par calpas80 »

Terres et eaux n'auront pas le plaisir de me vendre un fusil :wink: , je l'ai acheté chez un armurier. Je l'ai payé 529 €, le prix qui m'avait été communiqué au tél était celui d'un synthétique.

J'ai eu de la chance car c'était son dernier. Il m'a dit qu'il était compliqué d'avoir des fusils "bois" et que les commandes mettaient plusieurs semaines à arriver.

Je n'ai plus qu'à faire parler la poudre, dès demain, je l'espère. :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que le premier fusil que j'ai acheté (le seul d'ailleurs) vient de chez lui, il y a maintenant plus de 19 ans :!: Cela ne me rajeunit pas ma pauvre ginette :!: :wink:
Répondre