Achat d'arme sur internet.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chienquipete

Message par chienquipete »

beck chasse n'est pas très sérieux malheureusement (opinion personnelle d'un bordelais connaissant la boutique)

l'indication était la pour dire que internet ou armurier sérieux les prix étaient identiques a un poil prés mais que le service se trouvait chez un armurier et pas sur le net

on ne peut pas commencer avec un semi ? pourquoi pas ? les jeunes sont moins idiots que certains de nos anciens et mieux formés et plus respectueux de la nature que beaucoup de chasseurs confirmés

j'espère qu'un "ancien" l'accompagnera lors de ces premières sorties et lui expliquera les finesses de tel ou tel mode de chasse ainsi que les bons postes

mais pour l'aider il faudrait qu'il nous dise ou il habite/chasse

la bise
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

A part une carabine à air comprimé,

Je préfère discuter avec un professionnel, certes je sui gaucher et il me faut une très bonne conformation d'arme.

Cdt 8)
chienquipete

Message par chienquipete »

@OLERON wrote:Question :

Est ce que pour celui qui connait ses cotes de mise à conformité,la mise à conformité ne peut elle pas se faire à distance ??

Souvent la M.A.C se fait uniquement par une mise à longueur de la crosse,et ça,pas besoin de se torturer......je fais les miennes moi mème.

Donc quelqu'un du métier à la tète d'un site peut le faire aussi.

J'aimerai bien l'avis de WeegWam sur cette question.......

:roll:

pour les généralités tu as raison mais il y a un détail auquel tu ne sembles pas penser : l'épaisseur de la crosse et cela modifie l'avantage d' un poil soit mais je suis exigeant pour les conformités

bye
sainthub

Message par sainthub »

La mise à conformation et non pas la mise en conformité, ne se résume pas à une simple longueur milieu de talon de crosse / queue de détente ! Encore faut-il connaître la mesure de la pente et du dévers et surtout être certain de l'oeil directeur de l'utilisateur.

Amicalement, sainthub.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

La mise à conformation d'une arme d'épaule ne se résume normalement pas à une mise à longueur de la crosse !! N'importe quel bricoleur averti, pas trop maladroit peut faire ça !!

Oeil directeur pas du même côté que du côté que tu épaules, devers, pente, j'en passe et des meilleurs, c'est un boulot bien spécifique si l'on veut qu'il soit réalisé correctement. N'oublions pas que la mise à conformation doit permettre de mettre en face (sans exagérer), les yeux fermés.

fr;iend CHRIS.
Sombrero

Message par Sombrero »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

Tout d' abord excusez moi pour le retard de ma réponse. En effet je ne possède pas internet ou je me trouve en ce moment. D' ailleurs je vous parle avec le portable de mon frère.

Donc j'habite en Corrèze (19), je vis à tulle et je compte chasser sur Aix aux alentours de Ussel.

J'ai pas mal réfléchi pour l'acquisition de mon premier fusil. J'ai décidé d'abandonner (pour débuter) les semis automatiques et je me dirige donc vers les superposées. Je pense que l'on apprend mieux avec.

Donc le baikal mp153, peut être pour plutard, pour l'instant j'hesite donc entre le Mercury 12/76 et le Luger 12/76 lui aussi

D' après mes recherches, l'inconvénient du mercury est qu il manque de finitions, de plus la bascule est un alliage (qui si j'ai bien compris, finit par casser). Par contre gros point fort, c'est son poids, 2,9 kg. Je suis plutôt costaud mais en fin de journée, un fusil de 3,4 ou 3,5 kg se fait lourd.

Le luger parait lui superbe et contrairement au mercury, la bascule est en acier, les finitions sont nettes. Par contre il pèse 3,4 kg... Ce qui fait de lui un fusil lourd. De plus un détail me gêne, la double détente, sûrement moins pratique qu'une mono.

Voilà donc mon choix porte pour l'instant vers le mercury.

Je suppose que les 2 peuvent tirer des ballent (car je compte chasser le petit et gros gibier), lequel me conseillez vous pour bien débuter?

Pour vous dire, on m'a conseillé weegwam qui est lui même sur le forum pour l'achat sur internet.

De plus, sur 2 armureries dans lesquelles je suis passé, 2 mecs pas aimables, pas un conseil appart me dire qu'en achetant sur internet on a 10x plus de paperasse. Enfin moi je veux bien...

Merci à vous.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai démaré il y a très longtemps avec un berreta d'occasion.

Pourquoi ne pas te renseigner sur les occasions qu'offrent les armuriers de ton secteur ? :wink:

Cdt 8)
Sombrero

Message par Sombrero »

Pour dire vrai , mon père préfère pour démarrer, le neuf à l'occasion pour des raisons d'entretiens de garantie etc... Mais j'y penserai.

Merci.
Gery

Message par Gery »

@Sombrero wrote:Pour dire vrai , mon père préfère pour démarrer, le neuf à l'occasion pour des raisons d'entretiens de garantie etc... Mais j'y penserai.

Merci.

Pourtant, pour des raisons de fiabilité et d'agrément, une arme d'occasion de bonne qualité, correctement entretenue et à un prix raisonnable vaudra toujours mieux qu'un bas de gamme de premier prix. En cherchant bien et en écoutant les conseils d'armuriers compétents, on peut trouver de très bons fusils d'occasion.
alex78

Message par alex78 »

Sur internet tu peux faire de bon coup ! Moi je voulais un maxus en second fusil et dans mon coin je les trouvais entre 1400 et 1500€ passé.

Je suis allé sur naturabuy et j'ai trouvé un vendeur (armurier pechadoc lezignan corbieres) qui en avait un ! 1169€ si tu allais le chercher et un bon pote allais à là bas donc il me l' a pris et basta. Et 70€ de plus livré bref je n'ai pas hesité du tout et au pire si je veux le mettre à conformité je demanderais à un mec pour le faire il ne me prendra pas la difference que j'ai gagné à l'acheter ainsi.
Répondre