Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut , j'aimerai me racheté un fusil neuf pour ma prochaine ouverture , mais j'hésite a faire un choix car il y en a plusieurs qui m'attire fortement.
a savoir que les chasses que je vais pratiqué sont le gibiers d'eau (action sur le DPM) ainsi que rivière et étangs a coté de mon autre action et aussi chasse aux pigeons.
un peu de grives , faisans , perdrix.....
donc plutot un canon de 76cm et magnum je pense.
ensuite quels fusils retiendrez vous selon la liste ci-dessous.
en semi-auto:
- winchester SX3
- franchi inertia
- browning fusion evolve 2
ou en superposé:
- browning B425
- franchi falconnet
- verney-carron sagittaire polynox
si vous avez d'autre préférence vous pouvez aussi le dire
Perso ca me ferait chier d'amener un beau fusil sur le DPM, si je devais avoir un fusil uniquement pour ca j'acheterais le baikal crosse synthétique, vu le prix t'as pas peur de l'abîmer, c'est du solide.
dans tes propositions et sans hésiter une seconde, le winchester sx3 synthétique (noir ou camo) en 12/76 voir 12/89 canon de 76 choke inter et mettre le 1/2 qui te permettra de tirer de belles douilles en n°3,2 voir 1 ou 0 en acier sans soucis. Enfin pour tirer du 1 ou du 0 moi je passerais au 1/4 de choke histoire de pas risquer le coup même si sur le papier ça passe.
Pourquoi le SX3 parce que j'ai le sx2, que je chasse au marais avec et que je tir de l'acier et autres substitutions depuis 2 ans sans le moindre problème.
Je pense d'ailleurs changer mon sx2 pour le sx3 juste pour le canon black bored du sx3 et la ligne du sx3 sans oublier de passer sur un synthétique qui est plus facile d'entretien surtout en chasse en zone humide.
c'est vrai que le sx3 il ma tout de suite attiré l'oeil car il a l'air solide et a une nouvelle ligne assez sympas.
c'est vrai que en canon de 76cm et chambré 89 sa doit tiré de sacrès prunot
mais il doit y avoir aussi je pense des choke long avec pour rallongé encore plus.
mais bon quand tu vois aussi le franchi inertia ou bien encore le browning fusion evolve 2 , ils ont une très belle gueulle aussi et le bois a l'air beaucoup plus beau certes ils sont un peu plus cher plus un peu plus beau aussi sinon tampis je ferais un peu plus de bois tout les ans pour que je m'en paye un tout les ans
la je les aient en photo sur le "hors série vraie chasse" car ils ont fait des éssai et disent ce qu'ils en pensent
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.