@goonif wrote:ps.preux est-ce que tu comprends le gars qui chasse avec un chien sans aucune éducation pour rester dans ton domaine
Il fut un temps, où, dans ma candeur juvénile, j'ai tenté de convaincre pas mal de chasseurs de la nécessité du dressage, de la quête croisée, de l'étendue de la quête pour plus d'efficacité... avec le résultat que tu imagines
Avec l'age
, je me suis calmé, et ne donne mon avis qu'à ceux qui me le demande, me contentant de faire et de laisser dire.
Et si un chasseur me vante les mérites de son chien, que je tiens pour une vesse innommable, je me contente de l'approuver. Après tout, chacun prend son plaisir comme il le veut....
Quand j'ai commencé le top, disait on, c'était le Browning Spécial Chasse, full/demi, bande ventilée, cartouches 70 et plombs nickelés. D'ailleurs je l'ai toujours...
Devant mes "exploits"
, j'ai vite compris qu'un reforage lisse/1/4 était plus dans mes cordes. Et, tant quà faire, l'esthétique du juxtaposé m'a paru plus importante que celle du superposé.
C'est ainsi que j'ai chassé plus de 30 ans, avec des résultats divers
, avec un juxtaposé calibre 12, crosse anglaise, canons de 66, cartouches 65, arme que j'ai remplacé récemment par un calibre 20 de même métal... avec les mêmes scores