Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@stoufix wrote:Bonsoir, pour la mise en conformité des grands ou des petits gabarits il est bien entendu nécessaire d'acheter chez un détaillant prés de chez soi.
Par contre... un exemple me concernant (puisque je viens de la recevoir il y a 15 jours) prix de vente moyen de ma x bolt synthé 270W chez les armuriers du coin 900 euros, la même arme livrée chez moi avec en plus un polaire et 2 douilles amortisseurs 702 euros frais de port compris !!!! cherchez l'erreur... je veux bien faire vivre les commerces de mon secteur mais je n'aime pas me faire enc.... même avec le sourire et un bonjour commerciale.
Je te trouve un peu excessif, stoufix.
Le "détaillant près de chez toi" ne peux pas pas te vendre une carabine ou un fusil au même prix qu'un site marchand. Il ne commande pas les produits en quantités équivalentes et ne profite donc pas des mêmes conditions d'achat chez les fabricants. Il a un local à louer ou à entretenir s'il en est propriétaire.Il paie des impots fonciers, une patente. Il a du personnel à rémunérer et des charges à payer en tant qu'employeur. Il t'offre un service de proximité, l'occasion, en te rendant dans son magasin, de rencontrer d'autres chasseurs, de profiter ou de donner des conseils, de partager des expériences, de prendre en main quelques armes, la possibilité de faire réparer très vite une petite panne, bref de communiquer autrement que par clavier et écran interposé. Figure-toi que la marge bénéficiaire qu'il prend sur la vente d'une arme lui permet tout simplement de vivre et d'exister, et que si on ne s'adresse plus à lui que pour faire mettre à conformation un fusil qu'on n'a pas acheté chez lui, il disparaîtra vite, il n'existera même plus, et on ne pourra plus choisir une arme que sur un catalogue virtuel. Et dans ce cas , on aura effectivement l'impression de "s'être fait enc ....".
Tout ça a un prix bien évidemment, j'ai acheté mon arme sur un site français qui doit avoir des charges comme les autres et surtout s'est aussi fait une marge.
Le contact avec un armurier est primordiale je ne le nie pas, j'aurai aussi pu acheter le compact point sur internet et pourtant je ne l'ai pas fait ( avec une économie de 100 euros au passage)
Le jour ou j'ai amené mon arme, j'ai donc acheté chez l'armurier un point rouge 2 boites de balles power max bonded et une bretelle soit un total de 670 euros. Comme quoi tout le monde s'y retrouve finalement...
@OLERON wrote:Si tu choisis les sites sérieux tu n'aura pas de problème,si tu connais la longueur de crosse,ils peuvent souvent te la mettre à conformation aussi....
J'ai déjà acheté 2 armes via le net,sans soucis majeur.
Quand tu sais exactement ce que tu veux,y'a aucun soucis.
Par exemple pour un semi-auto,la mise à conformation est faisable par n’importe qui avec les cales.Concernant les conseils ,entre rien sur le net ou des mauvais d'un marchand d'armes ,tu te retrouvera au même point.
Donc à toi de voir !!
8)
Pour la conformation en plus de la longueur de crosse, il faut aussi jouer sur la pente et le devers en tout cas pour des superposés ou juxtaposés pour l'avoir fait faire, sur les semi-auto, a part la longueur peut-on également jouer sur les 2 autres paramètres?
J'ai acheté mes armes soit par correspondance Ketner, à l'époque, soit par Internet les armuriers n'offraient pas le même rapport qualité prix...acheter un baikal, bien internet...sauf si certains ont des mensurations échappant à la moyenne, nécessitant un armurier, sinon je ne vois pas le problème...je dis bien pour les armes banalisées...de bas de gamme voir moyenne gamme, sinon j'irai chez un armurier. Mais Internet le choix tellement plus important...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.