achat de fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
David 53

Message par David 53 »

Bonjour sgarababi,

merci pour ce conseil, c'est vrai que je suis assez gringalet (60 kg), et je ferai surtout de la chasse à l'approche (etje marcherai beaucoup), je pense qu'il vaut mieux que je choisisse le mercury qui est plus léger.

Si un jour je me mets à chasser surtout à l'affut (nuisibles), j'achèterai un semi auto (baikail mp 153 sûrement)ou bien une 22. lr.

David
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonsoir,

Je possède un Mercury et je trouve qu'il a un très bon rapport qualité prix, il est plutôt bien fini, solide... Le seul "hic" pour moi c'est le poids car je tir pas mal de 36 grammes et le recul est assez gênant, mais bon l'avantage c'est qu'on peut le promener toute la journée sans se dire pu**** c'est lourd !

Sinon je le conseil avec la bascule noir car je le trouve plus beau et moins voyant. :) Après c'est juste mon avis.
doudou6342

Message par doudou6342 »

Salut à toi.

Je peux te conseiller les fusils Lanber. Fusils espagnols revendus par le réseau des armuriers Unifrance.

J'en possède un depuis 10 ans et j'en suis ravi. C'est un cal 12 en canons de 66cm, c'est donc un léger. Crois moi j'ai tiré des centaines de cartouches avec et il est impec. Après Verney-Carron c'est très bien.
David 53

Message par David 53 »

@doudou6342 wrote:Salut à toi.

Je peux te conseiller les fusils Lanber. Fusils espagnols revendus par le réseau des armuriers Unifrance.

J'en possède un depuis 10 ans et j'en suis ravi. C'est un cal 12 en canons de 66cm, c'est donc un léger. Crois moi j'ai tiré des centaines de cartouches avec et il est impec. Après Verney-Carron c'est très bien.

Salut doudou6342,

un canon de 66 cm n'est pas un peu court pour chasser un peu de tout?

Autrement, la bascule est en ergal?

merci
David 53

Message par David 53 »

@quentinjack wrote:Bonsoir,

Je possède un Mercury et je trouve qu'il a un très bon rapport qualité prix, il est plutôt bien fini, solide... Le seul "hic" pour moi c'est le poids car je tir pas mal de 36 grammes et le recul est assez gênant, mais bon l'avantage c'est qu'on peut le promener toute la journée sans se dire pu**** c'est lourd !

Sinon je le conseil avec la bascule noir car je le trouve plus beau et moins voyant. :) Après c'est juste mon avis.

Salut, depuis quand tu as ce fusil?

merci
Répondre