achat fusil de chasse aux usa

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph.lbn

Message par steph.lbn »

bonjour

est ce que quelqu'un a déjà acheté un fusil aux usa , quelles sont les formalités administratives ou taxes ? MERCI

:mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

M'étonnerais que ça soit possible avec leur "Patriot Act" !!!

Amicalement, sainthub.
palombeur

Message par palombeur »

armes et munition ils ne vendent pas à moins d'aller sur place et de revenir avec
sdi

Message par sdi »

Pas possible, patriot act oblige :cry:
dauphin34

Message par dauphin34 »

Normalement je crois que l'on a pas le droit de chasser avec des armes achetées a l'étranger tout comme les munition
steph.lbn

Message par steph.lbn »

merci pour vos réponses :mrgreen: je vais essayer de voir les modalités si une personne sur place me l'envoi :mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

@dauphin34 wrote:Normalement je crois que l'on a pas le droit de chasser avec des armes achetées a l'étranger tout comme les munition

Ceci n'a rien a voir, on peut acheter des armes à l'étranger (enfin ceux qui veulent bien nous en vendre), notamment en CEE, mais il faut au préalable une autorisation d'importation (AIMG) et des calibres autorisés à la chasse en France.

Amicalement, sainthub.
motutapu

Message par motutapu »

Oublis ton idée, tu vas perdre ton temps !
popey-77

Message par popey-77 »

@palombeur wrote:armes et munition ils ne vendent pas à moins d'aller sur place et de revenir avec

Pour les us je ne sais pas, mais de mémoire il me semble que c'est encore plus tordu;

En revenche avec le Canada c'est exactement ce que dit Palombeur :

- Pour les munitions tu peux ramener 4kg par personne dans une malette en ABS verouiller à l'aide d'un cadenas.

- Pour les armes, les formalité administrative pour le vendeur sur place sont tellement lourde et complexe qu'il est quasiment impossible de trouver un vendeur qui accepte de faire la transaction.

Apres sainthub ta donnée les formalité française...

En gros :L'importation en terme d'arme est une fausse bonne idée, perte de temps, trop de risque, taxe enorme bref, pas d'intérets
motutapu

Message par motutapu »

Pour l'achat des armes rayées je pense que le meilleur compromis est le Luxembourg, tarifs très interressants et démarches simples sans soucis.

C'est ce que j'ai fais :wink:

Pour les fusils, je n'ai pas regardé.
Répondre