Achat fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

J'ai discuté avec un gars de chez moi qui me soutiens que les bécassiers ont des canons de 66-67 cm et que plus court ça n'existe pas. :shock:

Si j'ai bien compris:

- un bécassiers fais environ 60

- un classique fait environ 70

le fusils que je cherche fais entre les deux, environ 65

C'est bien ça ?
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je comprends pas très bien on te dit que les canons d'un bécassier n'existent pas en dessous de 66, 67 cm ce qui est faux, et toi même tu le cites à 6O cm.

Si tu cherches un intermédiaire entre 60/70 environ tu as le Sagittaire super léger de Verney-Carron, 12 magnum, canon de 66 cm, livré avec 3 chockes interchangeables, il y en a d'autres.

Au plaisir.
goalkeeper_16

@galochon wrote:Bonjour,

Je comprends pas très bien on te dit que les canons d'un bécassier n'existent pas en dessous de 66, 67 cm ce qui est faux, et toi même tu le cites à 6O cm.

Moi je cite ce que je crois comprendre et que j'ai détailler plus haut (bécassier, classique...).

Je voulais être sûr que cet personne c'était tromper et que j'avais bien compris les explications données sur le forum.

Ensuite, je pense que que les fusils ayant les caractéristiques du "Verney-Carron Sagittaire Super Léger avec canons de 66 cm" sont les mieux appropriés à mon type de chasse (je remercie d'ailleurs tous ceux qui me l'on indiqué).

De plus, Verney-Carron est dispo chez mon armurier donc c'est plutôt pratique.

Par contre j'ai du mal a comprendre le système des chokes. Entre le 1/4, le 1/2 et le lisse, je suis un peu perdu. :oops:

Si je réduit la longueur de canon mais que je resserre les chokes, sa change rien ?
dedec

Message par dedec »

salut, les chocks interchangeable vont t'apporter de la polyvalence , un cannon de 66 équiper avec lisse (premier coup) et 1/4 (deuxieme) est parfait pour la bécasse dans un environement sale (ou tu dois tirer pres et tres vite) ,pour la passée (quand ça passe vers 20m de haut ) là je pense que 1/4 au premier puis 1/2 ou 3/4 en second ça doit aller beaucoup mieux ( le lisse en 66cm passé 20m c'est pas top :? ) et les jours ou ça passe plus haut (30m ou +) 1/2 au premier et 1/1 en second , en fait les chocks servent à adapter ton fusil à la distance de tir , avant on avait souvent 1 fusil pour le tir de pres (bécasse) et un autre pour la passée, j'espere avoir éclairé ta lanterne :D , bye
goalkeeper_16

@dedec wrote: avant on avait souvent 1 fusil pour le tir de pres (bécasse) et un autre pour la passée

C'est pourquoi je cherche un fusil polyvalent.

En fait, les chokes permettent de compenser la longueur de canon ?

Je pense avoir fais mon choix: un canon 66 avec chokes interchangeables.

Par contre le sagittaire super léger est écris "magnum" dans les caractéristiques.

C'est quoi magnum, une glace ? :D (non sérieusement)

PS: merci pour les réponses :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

Je pense avoir fais mon choix: un canon 66 avec chokes interchangeables

Très bon choix. Une solution particulièrement polyvalente.

Par contre le sagittaire super léger est écris "magnum" dans les caractéristiques.

Pratiquement tous les fusils récents sont chambrés en 76 mm, ce qui permet de tirer des cartouches magnum dont les douilles font 76 mm, dont la charge de plomb dépasse l'imagination et dont le recul peut sérieusement endommager ta prothèse dentaire, surtout avec une arme légère ... Mais qui peut le plus peut le moins et un fusil chambré à 76 peut aussi tirer des munitions de 65, 67, 67.5 et 70 mm avec autant d'efficacité et davantage de confort.
goalkeeper_16

C'est comme pour une 410 mm ?
goalkeeper_16

J'ai été voir mon armurier pour discuter et me renseigner sur les prix.

Il m'a proposé un V.C polinox canon 68 à environ 1300 €

par contre il m'a dit que V.C n'était pas fiable...

Ensuite, il m' a montrer un Browning 585 (je me souviens plus du chiffre, peut être 525) canon 66

à environ 1500 €

là il m'a dit que c'était un super fusil pour de longues années.

Qu'est ce que vous en pensée ?

Sachant que je ne suis pas un gros chasseur.

moins de 250 cartouches à l'année (peut être même moins de 100 :? )
goalkeeper_16

Pour la marge c'est ce que je lui ai répondu il m'a fait "non" en souriant (je le connais bien, il a été mon maître de stage :D )

De toute façon, je vais pas faire l'achat avant la fin des vendanges, donc j'ai le temps de réfléchir. :D

Il va certainement rentrer d'autres fusils d'ici là. Et les deux seront sûrement parti.

Ensuite, je pense que c'est la prise en main qui va faire la différence puis le prix.

Par contre question simple :

Entre un Verney-carron et un browning vous prenez quoi ?
Gery

Message par Gery »

VC pas fiable..... c'est surtout qu'il fait plus de marge avec un B525!!!

C'est certainement ça.

Que Browning produise de bons fusils est indéniable. Mais Verney-Carron fabrique des armes aussi fiables.
Répondre