achat sur le net ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
juju76

Message par juju76 »

salut a tous,

-je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheter un fusil sur le net ?

-et si oui quel type de fusils et sur quel site ?

-faut-il vraiment mettre en conformité l'arme avec notre corps ?

merci d'avance
purpleheart

Message par purpleheart »

bonsoir,moi j'ai acheté pas mal d'arme sur le net .

il y a pas mal de site , ducatillon , édilosir, naturabuy(vendeur pro).

j'avais commandé un blaser chez édiloisir bien reçu .

Parcontre chez ducatillon pour l'achat d'une carabine semi-auto j'ai du attendre 17 jours rupture de stock .

A part sa jamais eu de problème .

J'ai plein d'autre commande un peu partout, Meyson,roumaillac qui sont des site sérieux,mais bon la liste de mes achats risque d'etre longues.
sebastien-52

Message par sebastien-52 »

Attention, certains vendeur pro ne sont pas très "pro"
charentais

Message par charentais »

J'ai acheté ma carabine (d'occasion) sur NaturaB et j'en suis heureux. Le prix était engangeant, alléchant même, les photos rassurantes et après une courte hésitation, je me suis engagé. J'ai accepter de payer avant de recevoir et même d'essayer, là, une certaine inquiétude m'a envahi d'autant plus que j'ai dû me la faire liver par colissimo du fin fond de la France.

A la réception, j'ai été rassuré car elle était en bon état (3 ans) et je suis allé la régler et effectuer un "sanglier courant" qui ont confirmé le bon fonctionnement du mécanisme (en particulier d'extraction-éjection).

Les achats sur le net ne sont pas que des mauvaises surprises. Il vaut mieux, si possible, aller percevoir son achat chez le vendeur.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

J'ai acheté pas mal d'armes sur Internet, chez les pro bien sur Roumaillac en tête, très rapide et professionnel, mais aussi Meyson etc... Deux fusils d'occasion sur Naturabuy sans aucun problème. La mise en conformité se fait chez n'importe quel armurier compétent. Si certains ne veulent pas toucher à des armes qui ne viennent pas de chez eux, et bien il faut voir chez un autre et oublier le premier en lui faisant la publicité qu'il mérite. Le commerce impose que c'est le client qui paye donc c'est lui qui décide, pas l'inverse.

Cordialement.

Cordialement.
godo

Message par godo »

Bonjour j'ai acheté 2 fusils sur naturabuy.

L'un à un pro et l'autre à un particulier.

Tous c'est bien passé mais je conseille pour un particulier d'aller chercher l'arme car j'ai envoyé un chèque de 800euros et le temps de recevoir le fusil le stress monte.

Malgrès que c'était un vendeur avec 100% d'évaluations positives.
lemmy

Message par lemmy »

J'ai acheté et vendu une dixaine d'arme sur Naturabuy de la 22lr au calibre 12 et jamais eu aucuns problèmes :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

jamais eu le moindre problème, ni à l'achat, ni à la vente.

@+
Gery

Message par Gery »

Qu'on n'ait pas de problème en achetant sur internet n'est pas un scoop. Ca fonctionne.

Le problème est ailleurs:

- Acheter une arme sur catalogue, virtuel ou non, d'un simple clic est relativement facile. Mais un fusil de chasse n'est pas un poste de télé ni tout autre vulgaire bien de consommation qu'on renouvellera dans quelques mois ou quelques années. C'est un bien personnel qu'on n'achète pas sans l'avoir vu et épaulé pour le juger en fonction de ses goûts, de son adaptation à ses mensurations, à ses besoins et à la chasse qu'on pratique. Un armurier pourra apporter ses conseils et sa compétence si l'arme a besoin d'une première mise à conformation et de quelques retouches éventuelles ou d'une mise au point par la suite.

- Ne plus avoir recours qu'à l'achat en ligne fera progressivement disparaître la profession et tout son savoir faire et on ne pourra plus trouver une arme que dans de grandes surfaces comme celles que vous mentionnez ou par écran d'ordinateur interposé. Quand ce sera le cas, on aura beau regretter le bon temps où "on pouvait s'adresser à l'armurier du coin", il sera trop tard. Car ne comptez pas sur lui pour limiter indéfiniment son activité à la mise à conformation ou à la réparation d'armes qu'il n'aura pas vendues uniquement parce que personne d'autre n'est capable de le faire. Faut pas le prendre pour un idiot.
godo

Message par godo »

je suis d'accord avec toi Géry mais ils n'ont qu'à baisser un peu leur prix.
Répondre