Acheter son arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gagacompany

Message par gagacompany »

Bonjour chasse passion,

je voulais m'acheter une carabine marlin xl7 pour chasser en corse, mais j'habite à paris. je me demandais si vous me conseillé de l'acheter sur internet, ou vous me conseillé d'aller dans une armurerie sur Paris? ou encore de l'acheter en corse, la ou j'aimerai chasser.

ps: il s'agit de ma première carabine.

merci
andre66300

Message par andre66300 »

a mon avis achète la dans une armurerie a Paris c'est pas ce qui manque
Guigui69

Message par Guigui69 »

Oui achète a Paris tu va avoir un choix important et puis les Corses sa magouille un peu :roll: donc achète plutôt à Paris t,1;op
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans ton cas, dans la mesure ou tu dis chasser en Corse, je l'achèterai plutôt chez un armurier en Corse car le jour ou tu auras besoin d'un service, alors tu pourras te rendre chez lui.

Idem pour tout le reste d'ailleurs, munitions en particulier car tu auras alors des conseils de praticien insulaire et non de vendeurs sur les Champs-Elysées! :)

Et je ne pense pas que les armuriers Corses soient moins honnêtes que les Parisiens.... :D
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Dans ton cas, dans la mesure ou tu dis chasser en Corse, je l'achèterai plutôt chez un armurier en Corse car le jour ou tu auras besoin d'un service, alors tu pourras te rendre chez lui.

Idem pour tout le reste d'ailleurs, munitions en particulier car tu auras alors des conseils de praticien insulaire et non de vendeurs sur les Champs-Elysées! :)

Et je ne pense pas que les armuriers Corses soient moins honnêtes que les Parisiens.... :D

Un fusil acheté...-50% sur les Kalachnikovs ! s,1;op Prix d'amis ! :P

Ils doivent s'y connaitre car c'est pas n'importe qui qui rentre dans de telle armurerie comme l'armurerie des champs-élysées qui vendent des fusils a prix canons ! :P

Et quand tu achète un bon fusil tu n'a pas besoin de retourner chez un armurier...les problèmes sont rares avec les bons fusil (Beretta Browning etc..)

t,1;op

PS: Je rigole bien sur pour les Corses ! :(
Alexis43

Message par Alexis43 »

GUIGUI69:

"Et quand tu achète un bon fusil tu n'a pas besoin de retourner chez un armurier...les problèmes sont rares avec les bons fusil (Beretta Browning etc..)" :)

Surtout qu'en l’occurrence, il s'agit d'une carabine MARLIN XL7!!!!!

Soit une carabine à verrou, rien à voir donc avec un fusil! Béretta, Browning etc etc :D

Il est évident qu'il vaut mieux avoir le SAV à proximité plutôt que de l'autre coté de la France après avoir fait Corse/continent!
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

je dirais comme les autres, achète ton arme près de chez toi plus simple pour le SAV et si tu as un problème en corse il y aura bien un gars du pays pour te prêter un flingue jusqu'à la fin de ton séjour
gagacompany

Message par gagacompany »

merci pour toutes vos réponses. je retient donc le conseil qu'il faut mieux acheter son arme près de chez moi. mais j'habite la plus grande partie de l'année à Paris. donc, si il se passe un probleme en corse, je ne pourrais pas aller voir mon armurier, mais je pourrais le voir dès mon retour à paris. deplus, je pense ausi l'utiliser dans la région parisienne. Donc si je prend en compte vos conseil, je ferais mieux de l'acheter vers Paris.

donc merci beaucoup à tous pour vos réponse. ça fait plaisir de pouvoir conter sur des personnes qui ont de lexperience.
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:GUIGUI69:

"Et quand tu achète un bon fusil tu n'a pas besoin de retourner chez un armurier...les problèmes sont rares avec les bons fusil (Beretta Browning etc..)" :)

Surtout qu'en l’occurrence, il s'agit d'une carabine MARLIN XL7!!!!!

Soit une carabine à verrou, rien à voir donc avec un fusil! Béretta, Browning etc etc :D

Il est évident qu'il vaut mieux avoir le SAV à proximité plutôt que de l'autre coté de la France après avoir fait Corse/continent!

Que suis je bête ! :x

C'est pareil avec une Marlin tu n'est pas sensé avoir de gros problèmes avec ! t,1;op
Répondre