ACIER

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

Eh voilà c'est fait:

VERS L'INTERDICTION TOTALE DU PLOMB.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT? SE REJOUSSISSANT de l'interdiction du plomb dans les zones humides, FNE estime que c'est l premiere etape. Cette Federation entens maintenant s'investir pour le retrait total des munitions chargées avec la grenaille de plomb.

Mes craintes etaient justifiées.

Et nous chasseurs, egoiste, chacun dans sont coins en se disant c'est pas grave je ne suis pas concerné par cette mesure ( chasseurs de gros et de plaine, vis à vis des sauvaginiers) on vatous payé et on va encore la fermé parce que nous sommes mal representer et nous ne savons pas organiser notre defense.

RAS le bol
Betasse

Message par Betasse »

Salut OTTO.

Il y a longtemps qu'il était annoncé que ce ne serait qu'une étape!

Il aurait fallu être bien naïf pour s'imaginer qu'on en resterait là!

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, celà fait parties de mesures sournoises que l'on prend, non pas pour protéger l'environnement, mais pour faire en sorte qu'un maximum de chasseurs arrêtent.

Ensuite, on pourra envisager d'interdire complètement la chasse, car les chasseurs ne représenteront plus rien.

Et en plus, ils jouent sur du velours!

Parce que les gens ne comprennent pas!

Et lorsqu'on râle ils s' imaginent que c'est pour protéger nos intérêts égoîstes, et qu'on a rien à foutre de l'environnement!

A+
otto

Message par otto »

Eh voilà c'est fait:

VERS L'INTERDICTION TOTALE DU PLOMB.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT. SE REJOUSSISSANT de l'interdiction du plomb dans les zones humides, FNE considère cette étape comme la étant la première d’une série. Cette Fédération entend maintenant s'investir pour le retrait total des munitions chargées avec la grenaille de plomb.

Mes craintes étaient justifiées.

Et nous chasseurs, égoïste, chacun dans sont coins en se disant ce n’est pas grave je ne suis pas concerné par cette mesure (chasseurs de gros et de plaine, vis à vis des sauvaginiers) on va tous payé et on va encore la fermé parce que nous sommes mal représenter et nous ne savons pas organiser notre défense.

RAS le bol

C'est mieux comme ça
Pluto

Message par Pluto »

Uniquement pour les mecs du nord!
otto

Message par otto »

Les hommes au nord comme au sud sont tous egaux.
springer60

Message par springer60 »

Ba oui parceque maintenant les perdreaux aussi bouffent du plomb!! :roll: :roll: :roll:
hubertus25

Message par hubertus25 »

Entièrement d'accord avec toi OTTO,tout est fait pour supprimer(le terme est peut-être fort, mais je crois réaliste) la chasse, les chasseurs et le trap .Personnellement,je ne chasse pas,mais dans ma passion du ball trap je côtoie des chasseurs, et je me sens tout à fait concerné.

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi au stand et nous avons discuté avec les potes et l'armurier propriétaire des lieux de ce sujet épineux qu'est la suppression du plomb dans les cartouches. D'aprés lui et d'autres,le trap est lui aussi menacé, il n'y à qu'à compter les stands qui ferment pour soit disans nuisances sonores, et bien maintenant tous ces anti tirs, chasse ,armes ont une autoroute devant eux pour arriver à leurs fins.Je ne sais pas se qui se passe chez vous, mais ici les petits trap de campagne d'été ont pratiquement tous disparus,car les pétitions contre marchent bon train.,et si ces personnes n'ont pas toujours torts ,elles n'ont pas toujours raisons non plus mais EUX ils savent s'organiser.Pourquoi pas nous???

Salutations à toutes et tous, et A+
otto

Message par otto »

Exacte Hubertus,

les stands de tir son menacés aussi. Tous les pretexte sont bon pour s'opposer à la chasse et au trap, mais ces personnes ne font aucune petition contre se qui se passe en Irak, au Liban; ils ne vont pas manifesté dans ces pays car ils on peur. Ils ne font rien contre les dechets toxique, les voitures, les jet ski, c'est tellement plus facile de s'attaquer à la chasse.

A+
Pluto

Message par Pluto »

Si si, Otto, en Irak, il y a eu des boucliers humain! Des groupes se sont constitués aux US et ailleurs (France...) et sont partis pour servir de bouclier afin que l'on ne bonbarde pas telle ou telle installation. Il y a eu aussi l'inverse, les irakiens placaient des otages, des prisoniers dans ces mêmes installations...

On est pas un mec prêt...on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...Je déconne...à peine!!

Pour revenir au sujet...on ne me farra pas chasser avec de l'acier ici, dans la garique...le mec qui me l'empêchera...n'est pas né! :twisted: Les Corses chassent à la chevrotine...on leur casse pas les couilles...personne!
otto

Message par otto »

OK Pluto,

mais ces personnes n'etaient pas les mêmbres du gouvernement qui choisissent pour nous.

A+
Répondre