acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:.

on sait mesurer 35m , va dire ça a des debutants .

a+ salut TINET je suis d'accord avec toi a+
palombeur

Message par palombeur »

slt,

merci tartarin de ces infos mais en 4 pour le canard jai un dopute. je vais essayer sur des sacs à billes que sont les vanneaux et si c'est bon je tenterai sur canards.

Goonif, ce que dit tinet est à mon avis bien en dessous de la performance max de la estended qui est un mélange de plusieurs matériaux donnant une masse 10 % plus élévée que le plomb. Donc à vitesse égale je te laisse imaginer l'énergie cynétique de la charge (d'où portée supérieur et pénétration supérieure).

A 35 m vu le prix des extended qui doit tourner dans les 3,5 à 4 € pièce ça vaut même pas la peine de les tirer là où une mary tungsteel fera largement l'affaire.

Perso les extended et hévi shot sont réservées aux oies.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:slt,

merci tartarin de ces infos mais en 4 pour le canard jai un dopute. je vais essayer sur des sacs à billes que sont les vanneaux et si c'est bon je tenterai sur canards.

Pour ma part, comme toutes les cartouches aciers, a condition de ne pas tirer à des distances inconsidérées, les canards, pies de mer, vanneaux et courlis tombent.

@+
tarzan

Message par tarzan »

rotweil en 4=minable

bon j'ai pas un fusil éprouvé billes d'acier mais on voi quan meme la dif.dernièrement un canard tiré a 35 m pas tombé alors qu'avec du 6 en plomb je faisais mouche.canard posé pour etre précis...

ces cartouches sont bas de gammes pour n'importe quel fusil non éprouvé bille acier
palombeur

Message par palombeur »

tarzan, les rottweil je les ai déjà essayé, sur les étourneaux et les grives au vol elles sont pas mal. Pour le reste comme beaucoup de basse pression en effet elles sont loin d'être terrible.

En basse pression il y a visiblement de bons échos pour les mary steel 29g mais ça reste de l'acier standart donc faible pression donc vitesse plus réduite et comme le disait tartarin75 suite à son séjour chasse au Québec, là bas ils regardent la vitesse et il faut des cartouches rapides.

Donc en acier standart au vol comme au posé il ne fat pas s'attendre à fiare des miracles.

Par contre tirer de l'acier au poser à 35 m et en plus du standart, oi j'ai jamais essayé, tu auras de bien meilleurs réussites à ces distances et jusque 40 m avec une tungsteel Mary 34g voir une Kent tungstène matrix 36g mais là on est déjà une gamme au dessus du plomb donc prix plus élever. Sauf que c'est redoutable.

perso je ne tir que des Kent au posé et jusque 50 à 60 m sans avoir peur de blesser, enfin ces distances de tir sont pour moi très rare car je tir principalement dans les 30 m et parfois un peu plus. Pour ces distances les tirs sont effectués au posé avec une lunette réglée donc quand le canard est dans le "U" il n'a pas de chance de repartir ou que le tir soit effectué à côté
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour l'instant palombeur tire que deux cartouches sur colverts poses a+ 50m (2 morts) (extented)

a+
palombeur

Message par palombeur »

moi pour le moment j'attends les oies pour les tirer :P
Répondre